Marvel Legacy - Deadpool (Marvel France - 2018)
2. On aura bien profité
Une BD de
Gerry Duggan
et
Scott Koblish
chez Panini Comics
(Marvel Legacy)
- 2018
Duggan, Gerry
(Scénario)
Brisson, Ed
(Scénario)
Thompson, Robbie
(Scénario)
Koblish, Scott
(Dessin)
Bachalo, Chris
(Dessin)
Hepburn, Scott
(Dessin)
Malin, Jon
(Dessin)
Aburtov, Jesús
(Couleurs)
O'Halloran, Chris
(Couleurs)
Herring, Ian
(Couleurs)
Bachalo, Chris
(Couleurs)
Filardi, Nick
(Couleurs)
Hepburn, Scott
(Encrage)
Faucher, Wayne
(Encrage)
Livesay, John
(Encrage)
Vey, Al
(Encrage)
Olazaba, Victor
(Encrage)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Hingray, Laurence
(Lettrage)
Silva, R.B
(Couverture)
Manesse, Jérémy
(Traduction)
08/2018 (08 aout 2018) 112 pages 9782809473131 Format comics 341622
Contient les épisode US : - Despicable Deadpool (I) 289 "Deadpool tue Cable (3) on aura bien profité" (Despicable Deadpool (I) 289 "Deadpool Kills Cable Part Three: It Was Good While It Lasted" 01/2018). - Despicable Deadpool (I) 290 "Deadpool tue Cable (4) que la lumière divine tombe sur toi" (Despicable Deadpool (I) 290 "Deadpool Kills Cable Part Four: God's Light Be Upon Thy Face" 02/2018). - Spider-Man/Deadpool (I) 25 "Marché noir (3)" (Spider-Man/Deadpool (I) 25 "Arms Race Part 3" 02/2018). - Spider-Man/Deadpool (I) 26 "Les vieux (1)" (Spider-Man/Deadpool... Lire la suite
Après un premier fascicule décevant, j'attendais avec impatience de recevoir le numéro 2. Malgré une couverture efficace, originale et surtout très colorée, le contenu n'est guère mieux que le tome précédant.
Alors que dans le premier tome j'avais plutôt aimé la première histoire, c'est l'inverse dans celui-ci. L'histoire devient brouillonne, en grande partie causée par les allées-retour incessant dans le futur ou le passé provoqué par Cable qui est accompagné de Deadpool. Ces voyages dans le temps sont déroutants pour une personne non initiée au personnage de Cable. Même les dessins que j'avais aimés lors du premier tome m'ont plutôt déçu. Pas plus que 4/10.
Pour la deuxième histoire, celle avec Spider-Man, j'ai trouvé l'histoire un peu plus intéressante et les dessins un peu plus attrayant que dans le premier tome. Mais c'est insuffisant pour rehausser la qualité globale du récit. Un 3/10.
Une petite surprise pour la troisième histoire, alors que l'on retrouve un Peter Parker dans un foyer de personnes âgées avec comme co-résident un Deadpool vieillissant dont son agent guérisseur ne fonctionne plus. Le récit est plutôt amusant et le fait de retrouver Spidey dans une chaise roulante tout en essayant de faire la loi dans la résidence est amusante. J'ai bien aimé cette courte histoire. Un 7/10.
Quant à la dernière histoire, celle de Cable avec les X-Force versus les Externels, c'est la plus intéressante de ce deuxième fascicule. Les personnages sont bien amenés et l'intrigue devient beaucoup plus passionnante. Pour les dessins, c'est vraiment celui qui sont les plus réussis à mon goût. Un 8/10.
En conclusion et en attendant de recevoir le troisième fascicule, ma note globale descend à 5/10 seulement. Si le prochain numéro ne s'améliore pas, je ne crois pas que je vais continuer la série Deadpool.