Marvel Collector
2. Spider-Man/Docteur Octopus - Année un
Une BD de
Zeb Wells
et
Andrews, Kaare
chez Panini Comics
- 2014
Wells, Zeb
(Scénario)
Andrews, Kaare
(Dessin)
Villarrubia, José
(Couleurs)
RAM
(Lettrage)
Andrews, Kaare
(Couverture)
Watine-Viévard, Sophie
(Traduction)
06/2014 (17 juin 2014) 112 pages 9782809444582 Format comics 219244
Le Docteur Octopus est l'un des premiers et des plus redoutables adversaires de Spider-Man. Découvrez les origines de ce criminel, son enfance, comment il a obtenu ses super-pouvoirs et sa rencontre avec Spidey. Cette mini-série est l'œuvre de Zeb Wells (Daredevil: Battlin' Jack Murdock) et Kaare Andrews (Spider-Man : l'Empire).
Spider-Man/Doctor Octopus : Année Un.
Parmi le trop grand nombre de revues kiosque Marvel (tellement trop que ça en est franchement le bordel), j'ai récemment découvert la collection Marvel Collector, bimensuelle, avec le numéro d'octobre/novembre consacré à une histoire sur Spider-Man. Mais peu convaincu par le dessin, je me suis rabattu sur le numéro de la collection consacré à la jeunesse de Otto Octavius "Dr Octopus".
Sous-titrer une BD "Année Un" depuis le fameux Batman Year One de Frank Miller assure un succès commercial quasi sûr à la BD en question (Urban Comics a publié récemment "Robin Année Un" et prévoit "Batgirl Année Un").
Le dessin de cette BD de prime abord n'est pas extraordinaire en soi mais il y a beaucoup de jeux d'ombres (comme le fait Miller) ce qui procure un sentiment d'angoisse et de tension assez intéressants. Les dialogues quant à eux sont très corrects ! Seulement Panini Comics devrait sérieusement imprimer sur un papier convenable car celui utilisé déprécie vraiment la BD et c'est dommage.
Quoi qu'il en soit, une bonne surprise pour ma part et une collection que je vais suivre avec intérêt d'autant plus qu'elle est imprimée avec une couverture rigide. Pour moins de 7€ on aurait tort de s'en priver.