Marvel 2-In-One
1. Jour Fatal
Une BD de
Zdarsky, Chip
et
Jim Cheung
chez Panini Comics
(100% Marvel)
- 2018
Zdarsky, Chip
(Scénario)
Cheung, Jim
(Dessin)
Schiti, Valerio
(Dessin)
Martin Jr., Frank
(Couleurs)
Cheung, Jim
(Encrage)
Dell, John
(Encrage)
Wong, Walden
(Encrage)
Schiti, Valerio
(Encrage)
Ponsor, Justin
(Couverture)
Cheung, Jim
(Couverture)
Duclos, Nicole
(Traduction)
12/2018 (28 novembre 2018) 120 pages 9782809474657 Format comics 352708
La Torche et la Chose font équipe pour chercher une trace de Reed et Sue dans le multivers pour reformer les Quatre Fantastiques. Ils ne s'en doutent pas mais le Docteur Fatalis épie leur moindre geste …
Ça y est, le retour des 4 Fantastiques est annoncé et ça commence avec Marvel 2-in-one !
Et pour réintroduire les 4 Fantastiques dans son univers, Marvel commence par revisiter leur histoire avec les 2 Fantastiques qu’il reste ou plutôt les 2 Dépressifs, à savoir La Chose et La Torche. Chip Zdarsky fait du bon boulot, dans le sens où on accroche à l’histoire très rapidement sans savoir ni deviner où tout ça va nous mener. Commence alors un parcours quasi-initiatique pour se remémorer qui étaient les 4 Fantastiques avant d’entamer un grand voyage pour aller chercher Reed, Susan et leurs enfants. Zdarsky mets de l’humour et quelques références sympathiques dans son récit. Au passage, impossible de ne pas penser à Neela Sethi de l’univers Valiant en découvrant Rachna Koul. On retrouve aussi un Fatalis plus torturé et toujours aussi mystérieux dans ses desseins. C’est plutôt cool !
Pour les dessins, Jim Cheung et Valerio Schiti font du super boulot. Les personnages sont très bien traités et les décors aussi. Est vraiment plaisant à lire !
Au final, ce pré-4 Fantastiques est un bon cru. Il va falloir attendre le 2nd tome pour un jugement plus complet et celui-ci s’annonce déjà avec 2 nouveaux dessinateurs. Wait & see...