Marlysa
6. La Femme-vie
Une BD de Jean-Charles Gaudin et Jean-Pierre Danard chez Soleil Productions - 2005
06/2005 46 pages 2845659954 Grand format 47727
Depuis les terribles épreuves vécues de « l'Autre Côté », Marlysa voyage à travers le monde pour participer à des joutes de duellistes. Sur sa route, elle se porte au secours d'un étrange convoi, pris d'assaut par une horde de mercenaires : une diligence, avec à son bord, une mystérieuse vieille femme. Poursuivies, elles trouvent refuge à Campion, où se déroule une compétition. Mais Marlysa ignore la véritable nature de cette femme appelée « femme-vie » ? Qui est-elle ? Et pourquoi est-elle traquée ?
Nouveau cycle salutaire pour Marlysa qui est partie loin de ses amis pour devenir duelliste. Une histoire originale et maîtrisée de Jean-Charles Gaudin.
pfffff... quel ennui cette album.
Une fin des plus attendue, pas de réel suspens... on est à 1000 lieues des 5 premiers tome.
Il me reste le tome 7 et le 8 à lire, ma compagne me les ayant achetés en même temps. J'espère qu'ils seront mieux.
Car sinon pour moi, la série Marlysa sera terminée.
Cet album ne m'a pas vraiment passionné notamment à cause d'un manque de développement de certains passages mais surtout à cause d'une intrigue très convenue, sans surprise, des personnages sans personnalitée bref un tout bien ennuyant. Globalement le rythme est plutôt bon mais à part 2-3 idées intéressantes pas vraiment développées l'ensemble est plutôt construit sur du vide et autre remplissage. Le final est plutôt rapide avec un sentiment de "tout ça pour ça ?!" qui m'a fait me demander si au final j'aurais pas mieux fait de m'acheter autre chose.
Le dessin reste égal à lui même bien fait et attrayant mais c'est le seul vrai point positif de cet album.