Marie l'Aventure
1. La mort rouge
Une BD de François Migeat et Marcel Uderzo chez Dargaud - 1987
02/1987 47 pages 2205032658 Format normal 12463
L'album raconte l'histoire de Marie, une jeune femme médecin qui, alors même qu'elle est prisonnière de négriers, libère des esclaves. À la suite d'une agression, Marie subit une métamorphose étrange : occasionnellement, elle se transforme en redoutable pirate sanguinaire à la tête d'une armée de types bien peu recommandables…
La première partie est vraiment pas mal ... la deuxième est incompréhensible et ne vaut que pour quelques torrides dessins de corps féminins.
Voilà un collector comme je les aime....sans suite hélas. Qu'importe, à avoir dans sa bibliothèque ! l’héroïne se faufile à travers les pages en laissant transparaitre toute sa grâce et son érotisme sur fond de révolte d'esclave, de pirateries, de mystiques. Le graphisme est travaillé, les personnages réalistes. A lire...
MX
Jeune médecin en traversée sur un "négrier" au XVIIIe siècle, le héros au minois si fin s'avère rapidemment au lecteur être une héroïne, mais le secret reste et il acquiers rapidement la légende d'un pirate terrifiant qui défend les esclaves. Ses hommes le craignent, mais il (elle) vient à dévoiler on ne peut plus intégralement tous ses charmes dans un cadre naturel de rêve sous le regard insoupçonné de l'un d'entre eux.
Très dômage qu'il n'y ait pas de suite, tant pour la qualité du scénario que pour les charmes irrésistibles de l'héroïne et de sa compagne soutenus par un dessin réaliste raffiné.
Excelente lecture.
free reader