Marc Jaguar
1. Le lac de l'homme mort
Une BD de Maurice Tillieux chez Dupuis - 1957
01/1957 46 pages Format normal 100 à 150 euros 36496
Pour les besoins d'un article journalistique, le photographe Marc Jaguar doit fournir le plus rapidement possible des clichés du lac de l’homme-mort. Or cela fait deux fois qu’il constate, une fois rentré chez lui, que sa pellicule est voilée et donc inexploitable. Il négocie donc auprès du directeur de la rédaction et se voit offrir un dernier délai pour fournir les photos demandées. Pour cette dernière tentative, Marc décide cependant de ne pas y aller seul et demande à son ami détective privé de l’accompagner, contre rétribution. Sur place,... Lire la suite
Rien à dire de plus que les précédents commentaires, du très bon Tillieux, un petit polar sympathique à découvrir absolument.
Excellente histoire avec un fond de scénario qui ressemble énormément à l’album de Gil Jourdan « les 3 tâches »
On découvre dans cet album les prémisses de ce que seront les personnes Félix et Gil Jourdan créés par Maurice Tillieux.
C'est un excellent album à découvrir !
L'avis porte sur TL sortit récemment (avril 2018)
Une édition de toute beauté, les bonus sont très interessants, même pour ceux qui comme moi possède les 4 intégrales Dupuis Patrimoine de Gil Jourdan.
Le frontispice imprimé sur papier Rives Shetland blanc naturel
250 g est tout simplement magnifique.
L'ensemble des couleurs choisit pour habiller l'ensemble ainsi que le papier est de grande qualité.
Une petite merveille que cet ouvrage.
Quand a l'histoire elle même, du bon M.Tillieux, sachant que c'est la 1ère aventure qu'il réalise sur un long format, qu'il n'avait pas de scénario écrit, juste l'idée, il enchaîne les péripéties, gags, rebondissements, calembours avec talent. Du tout bon !
C'en est bluffant.
Oui on pense a Gil Jourdan ou Félix mais nos deux compères on leur propre personnalité, et leur humour bien a eux.
Et oui Maurice Tillieux, bien qu'étant un homme très humble fait partit des maîtres. Et j'en serais pour les camions du diable, car les ayants droits gère fidèlement son oeuvre.