La mandragore (Cordurié/Santucci)
2. La Part sombre
Une BD de
Sylvain Cordurié
et
Marco Santucci
chez Soleil Productions
(1800)
- 2013
Cordurié, Sylvain
(Scénario)
Santucci, Marco
(Dessin)
Gonzalbo, Axel
(Couleurs)
Santucci, Marco
(Encrage)
Piazzalunga, Patrick
(Encrage)
Cordurié, Sylvain
(Lettrage)
Benoît, Bertrand
(Couverture)
Brrémaud
(Traduction)
02/2013 (13 février 2013) 46 pages 9782302027572 Grand format 182487
Après l’élimination du Cénacle, les Fathers of Realms ont le champ libre. Décapités, les ordres occultes ne sont plus en mesure de leur faire obstacle. Et avec le concours du seigneur Nabazg, une puissante créature de l’ombre, ils peuvent terminer le pont qui permettra l’arrivée des démons sur Terre. La traîtrise de Zachary Ritt a été découverte et le biologiste n’a pas survécu à son affrontement avec Lynn. Mais en le tuant, la jeune femme ne s’est-elle pas privée d’un allié en plus d’un ami ? Alors qu’elle découvre être la Mandragore, un hybride... Lire la suite
Magnifique couverture.
Ce second tome apporte les réponses posées dans le premier. Il y a une nette amélioration à la lecture, on comprend enfin certaines motivations des personnages. Celui de la Mandragore prend un peu de profondeur mais son caractère reste trop lisse pour être autre chose qu'un "objet". C'est seulement dans les dernières planches qu'elle devient vraiment intéressante.
Le récit avance bien et se conclue avec talent.
Le dessin est bon mais le trait manque de finesse, il est toujours épais.
Cette série n'est donc pas sans défaut mais avec un dessin dynamique, une héroïne sulfureuse et une histoire de démon plutôt bien tournée, elle vaut le coup d'œil.