Les maléfices du Danthrakon
2. Succès damné
Une BD de
Arleston, Scotch
et
Olivier Boiscommun
chez Drakoo
- 2023
Arleston, Scotch
(Scénario)
Gay, Olivier
(Scénario)
Boiscommun, Olivier
(Dessin)
Guth, Claude
(Couleurs)
Perdriset, Luc
(Couleurs)
03/2023 (01 mars 2023) 60 pages 9782382331088 Grand format 466756
Jusqu'où iriez-vous pour trouver le succès? Lathan n'aurait jamais cru que le métier d'écrivain serait si difficile. Il ne parvient pas à payer ses factures, les lecteurs l'ignorent, son éditeur se moque de lui et les puissants de la ville l'exploitent. La seule à croire en lui est sa compagne, la charmante Murcille.Mais une rencontre avec le Danthrakon, un grimoire tout-puissant amoureux des arts, va tout changer. Pour briller aux yeux de Murcille et retrouver sa dignité, Lathan sera prêt à aller loin, très loin.Trop loin.Beaucoup trop loin.Car... Lire la suite
Ce titre se situe dans l'univers du Danthrakon imaginé par Arleston autour de cette fameuse bibliothèque du savoir et de la magie.
A lire seulement si on n'est pas saturé par du Arleston qui a tiré sur la corde son univers de Lanfeust jusqu'à épuisement de toute patience. Je tiens à le préciser. Nous sommes dans de la BD de pur divertissement qui n'a aucune ambition d'élévation vers d'autres sphères.
Le dessin d'Olivier Boiscommun est toujours aussi agréable à regarder et il s'insère à merveille dans cet univers grâce à la colorisation assez vive. Il est pour moi le digne successeur de Didier Tarquin.
En l’occurrence, ce one-shot se concentre sur Lathan qui souhaite devenir écrivain à tout prix. Le thème semble être celui du pacte avec le diable afin de rencontrer subitement le succès sans trop d'effort. Certes, mais il faudra à un moment donné payer la facture et elle s'annonce assez salée surtout avec le danthrakon.
Mais bon, on n'est pas dans le drame mais dans la comédie humoristique et tout se terminera bien. Sitôt lu, sitôt oublié. Certes, cependant, on passe un agréable moment de lecture.