La malédiction des sept boules vertes
INT. Intégrale
Une BD de Laurent Parcelier chez Kramiek - 2018
02/2018 (01 février 2018) 240 pages 9782889330546 Format normal 322178
Guilio habite un royaume étrange. Entouré d'une immense forêt, aucun de ceux qui ont voulu la traverser ne sont revenus. Un jour, Izard, son oiseau, lui ramène un objet totalement inconnu en son pays. Convaincu qu'il y a quelque chose au-delà de cette frontière naturelle, Guilio décide de prendre « Le chemin » : celui s'enfonçant dans l'immensité d'arbres entourant la contrée. Aidé d'Ozgur le bucheron, notre jeune héros part vers l'ailleurs. Depuis la sortie du premier album de cette série, Laurent Parcelier a séduit bon nombre de lecteurs. Au... Lire la suite
Une série jolie, agréable à lire, et dotée d’une poésie - mais aussi d’une finesse intellectuelle - absolument folle. Le Hors Série est aussi génial, tout comme la série Spin Off sur notre héros.
Je voulais absolument découvrir "la malédiction des 7 boules vertes" vraisemblablement à cause des avis si positifs de ce site qui m'ont donné envie. Cette série oubliée figure tout de même parmi les immanquables.
J'ai parcouru les 5 premiers tomes, ma bibliothèque municipale ne possédant pas la suite. Cependant, cela forme déjà un cycle. Déjà, je regrette que je ne les possède pas et qu'on puisse plus les trouver chez les libraires. Je les VEUX absolument !
Pourtant, ma première impression n'était pas très bonne en voyant un graphisme tellement inexpressif de cette ligne claire. Oui, mais voilà : c'était sans compter une véritable histoire merveilleuse qui nous emmène très loin au milieu des magiciens et autres sorciers.
J'ai tellement été captivé que j'ai pas pu m'arrêter de lire et d'enchaîner les tomes les uns après les autres. Je crois que la force de cette bd réside dans son univers bien sûr mais sur la maîtrise également du récit qui réserve toujours des surprises. Que de trouvailles et de dialogues savoureux dans un monde de fantasy !
Maintenant, j'avoue ne pas comprendre pourquoi l'auteur s'est arrêté à la suite de cette série pour se lancer dans la peinture impressionniste. Qu'est ce qui a pu le pousser à faire autre chose que de la bande dessinée alors qu'il possède tout le génie créatif ? Il faudrait peut-être qu'il s'adjoigne un nouveau dessinateur et qu'il utilise le cas échéant toute la technique moderne de découpage des planches sans compter une colorisation plus adaptée. Nul doute que cela ferait un tabac !