La malédiction de l'immortel
Une BD de Antonio Taboada et Dante Ginevra chez Sarbacane - 2018
01/2018 (03 janvier 2018) 92 pages 9782377310449 Format normal 319367
Londres 1940. Entre femmes de petite vertu et sorties alcoolisées dans les bars, Emerick, aristocrate déchu, mène une vie dissolue, sans se soucier des évènements gravissimes qui secouent l’Europe. Sauf qu’il doit à un étrange créancier une somme abyssale, dont il va devoir s’acquitter. Sous une fausse identité, Emerick s’envole pour l’Allemagne nazie à la recherche d’une mystérieuse société secrète…
La malédiction de l'Immortel est une bd qu'il faut franchement lire mais elle n'est pas non plus sans aucun défaut. Le scénario est assez redoutable dans son déroulement.
On est en effet plongé au coeur de l'Allemagne hitlérienne et de ses mythes fantasmagoriques dans une approche qui s'adapte à la réalité historique. C'est une bd parfois très cruelle mais qui réserve quelques bonnes surprises également.
C'est une oeuvre qui pourra certes passer inaperçue car assez loin des sentiers commerciaux. Cependant, cette lecture peut montrer une certaine originalité par des auteurs italiens. La fin sera assez poignante mais d'une certaine logique implacable. On ne s'ennuiera pas. L'immortalité n'est pas toujours une bénédiction.
C'est brouillon tant d'un point de vue graphique que du scénario.. L'histoire n'a ni queue ni tête et n'approfondie aucun détail.
On retiendra un titre et une couverture racoleurs.
Graphiquement inégal , dessins a la hache , histoire pathétiquement
a l'affut de... rien !! ( a part le titre racoleur ) ...a éviter
c'est un avis perso bien sur...et je n'ai pas l'habitude d’être mauvais client , ceci dit .