Les maîtres Inquisiteurs
18. L'Île de la Fin du Monde
Une BD de
Sylvain Cordurié
et
Andrea Cuneo
chez Soleil Productions
- 2022
Cordurié, Sylvain
(Scénario)
Cuneo, Andrea
(Dessin)
Cordurié, Sandrine
(Couleurs)
Cordurié, Sandrine
(Lettrage)
Benoît, Bertrand
(Couverture)
08/2022 (24 aout 2022) 56 pages 9782302091160 Grand format 451271
Après la démonstration de pouvoir d'Elekhiad face aux ennemis de l'Ordre, une altération de la magie menace l'Oscitan. Les Inquisiteurs capables de répondre à l'urgence de la situation se rendent sur l'île d'Edelen. Mais à peine arrivés, les elfes s'en prennent à eux. Ces derniers ont souffert à cause de l'anomalie et la magie d'Elekhiad ne peut être la seule explication au drame qu'ils ont vécu.
Trop c’est trop : indigence chronique du scénario, médiocrité croissante du graphisme, inventivité à zéro … La qualité de cette série - et l’intérêt qu’elle a pu susciter - est en chute libre depuis une demi-douzaine de tomes (cf. mon commentaire sur le t.10). Qu’elle s’achève ou non avec le cycle 3, c’est décidé : j‘arrête les frais.
Ma déception est telle que l’avénement des Maîtres Assassins se fera sans moi !
Le dessin depuis plusieurs album est assez mauvais. ça ne ressemble plus à la qualité originelle . Pas de précicion des traits, des formes, des personnages. Tout est devenu assez grossier, souvent on ne reconnait pas le personnage de la bulle, et pire les mouvements ou les proportions sont laids. Ce type serie n'appelle pas un nouveau style qui se détache de l'origine . Tres décevant