![](https://www.bdgest.com/skin/icons/ico.amazon.small.png)
![](https://www.bdgest.com/skin/icons/ico.bdfugue.small.png)
![](https://www.bdgest.com/skin/icons/ico.fnac.small.png)
![](https://www.bdgest.com/skin/icons/ico.rakuten.small.png)
Les maîtres Inquisiteurs
12. De l'obscurantisme
Une BD de
Sylvain Cordurié
et
Andrea Cuneo
chez Soleil Productions
- 2019
Cordurié, Sylvain
(Scénario)
Cuneo, Andrea
(Dessin)
Digikore Studios
(Couleurs)
Cordurié, Sylvain
(Lettrage)
Benoît, Bertrand
(Couverture)
04/2019 (17 avril 2019) 68 pages 9782302075436 Grand format 363117
Grâce à Bakael et Habner, l'Inquisition possède l'épice Adonaïs et le Bakal-Ephraïm, un livre sacré. Cet ouvrage permet d'utiliser l'épice pour accorder des pouvoirs aux non-mages venus grossir les rangs des Maîtres Inquisiteurs. Synillia sera d'ailleurs bientôt la première à en bénéficier. Il est également temps pour de nouveaux juges de siéger aux côtés d'Adrael. Ares s'apprête à célébrer l'ascension d'Orlias et de Nikolaï. C'est dans ce contexte de préparatifs que l'ordre Noir se décide à agir. En plein coeur de la citadelle...
Les auteurs l'annoncent dans les remerciements du début de l'album: la série "Les Maîtres Inquisiteurs" est un hommage aux aventures des super-héros Marvel et DC.
Cette fin de cycle 2, nous fais ressentir ce parallèle, l'inquisition étant un groupe de super-héros dans un monde d'héroïque fantasy.
Pour cet épisode, l'Ordre est face à un danger ultime. Tous les inquisiteurs sont sur le pont SAUF les Elfes ?? Je veux bien qu'ils soient en pèlerinage mais l'existence de l'Inquisition est en jeu...
Décidément, les fins de cycles ne m'emballent pas. Ça part de tous les côtés et cette débauche de pouvoirs à tout va frise le ridicule. J'espère néanmoins qu'il y aura un troisième cycle car les duos Elfes et maîtres inquisiteurs sont souvent très réussis.