Mages
10. Disha
Une BD de
David Courtois
et
Livia Pastore
chez Soleil Productions
- 2023
Courtois, David
(Scénario)
Pastore, Livia
(Dessin)
Lorusso, Giovanni
(Dessin)
Powell, Vincent
(Couleurs)
Deplano, Paolo
(Storyboard)
Sierra, Alex
(Storyboard)
Studio Charon
(Lettrage)
Sierra, Alex
(Couverture)
Powell, Vincent
(Couverture)
10/2023 (25 octobre 2023) 52 pages 9782302099791 Grand format 482619
Alors que l'empereur de Dumn prépare ses armées pour exterminer les peuples de la forêt de Torunn, deux mages hors-la-loi se retrouvent enrôlés de force dans ce conflit. Si le jeune Yoni est prêt à partir en guerre, convaincu que la cause des hommes est juste, Disha, quant à elle, n'est pas prête à se laisser abuser par la propagande impériale et compte bien s'éclipser avant d'y laisser sa peau.
Pour une fois, on découvre la guerre du côté humain avec une héroïne sexy et badass qui ne se laisse pas faire, et celui qui veut la mettre au pas n'est pas encore né. Une histoire forte, émouvante et pleine de rebondissements, où rien n'est tout blanc ou tout noir. J'ai vraiment pris mon pied à lire cette BD, surtout qu'il y a un travail de fou réalisé sur les dessins, les couleurs et les dialogues, ce qui n'est pas étonnant quand on voit la qualité des BD de cet univers. Bref, je ne vous cache pas que j'ai pris mon pied comme rarement.
Ce 10ème tome de la saga Mages pourrait être considéré comme la suite du tome 6 où nous avons pu suivre les aventures du jeune Yoni, accompagné de Disha, héroïne de ce nouveau numéro.
Cette suite se passe pendant les guerres d’Arran et nos deux protagonistes vont rapidement être amenés à œuvrer en faveur des humains. Quels choix feront-ils ? Leur amitié résistera t’elle aux conflits qui font rage ?
J’ai beaucoup aimé ce numéro qui demeure bien plus sombre que le précédent. Nos héros ne seront pas épargnés par la guerre et sont contraints de faire des choix.
Les dessins sont différents, mais très réussis, j’ai également été rapidement plongé dans le scénario de David Courtois qui fait le lien avec d’autres albums de la saga.
Le fan du monde d’Aquilon que je suis n’a pas boudé pas son plaisir en lisant ce très bon numéro et j’ai hâte de découvrir la suite lors du troisième tome des Guerres d’Arran.
Un album qui fait suite au tome 6.
Il met en valeur le personnage de Disha qui va certainement rejoindre, avec son armée de Golems, les troupes de Redwin.
A suivre dans " Guerres d'Arran ".