Madame Mirage
1. Ecran de fumée
Une BD de
Paul Dini
et
Kenneth Rocafort
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2009
Dini, Paul
(Scénario)
Rocafort, Kenneth
(Dessin)
Rocafort, Kenneth
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Nikolavitch, Alex
(Traduction)
06/2009 (17 juin 2009) 139 pages 9782756012957 Format comics 88443
Dans un futur proche, où les organisations terroristes proposent librement leurs services aux nations, plus aucun contrôle n'est désormais possible sur les trafics commerciaux et humains. Corruption des politiques, détournement de fond, assassinats des opposants... Une seule force semble capable de faire pression sur ce monde où le cynisme est devenu roi : un fantôme appelé Madame Mirage.
Cette Madame avait de sérieux atouts pour me convaincre mais je ne suis pas un lecteur facile. Il m'en faut plus que le côté un peu bourrin de l'histoire. Le scénario est en effet d'une simplicité déconcertante et manque de fluidité.
Cette beauté fatale qui ressemble étrangement à une Rita Hayworth tue les hommes les uns après les autres par pure vengeance. Cela en devient vite lassant. Il n'y a pas de réelles surprises.
Bref, cette superficialité même bien emballée ne m'a guère convaincu. La beauté, même celle du papier glacé ou encore du graphisme hautement dynamique, ne fait pas tout. La suite sera sans moi. Nul doute qu'un jour, un film au cinéma en soit tiré. Je verrai bien Angelina Jolie dans le rôle.
A noter que l'on retrouve Dini dans une de ses dernières créations plus réussie à mon sens à savoir « Batman - Coeur de silence ».