Luuna
3. Dans les traces d'Oh-Mah-Ah
Une BD de Crisse et Nicolas Keramidas chez Soleil Productions - 2004
10/2004 46 pages 2845658923 Grand format 40126
Une fois de plus, une nuit de pleine lune, Luuna cède à la folie et obéit à la noirceur d’Uunuit. Elle se réveille comme d’habitude complètement déboussolée en pleine forêt. Avec ses compagnons et ses totems, elle repart en direction du Sud, où elle espère rencontrer des sorciers assez puissants pour la délivrer de sa malédiction. Quelle n’est pas leur surprise, en chemin, de tomber sur des empreintes gigantesques. Luuna décide de les suivre…
Je trouve que c'est le plus aboutit des trois tome, l'histoire est agréable et ce tome 3 est encore plus drole que les precedents, par contre la fin est un peu abrupte et me rappelles un tantinet l'épée de cristal.
D'une manière générale il s'agit d'une série plutôt bonne jusqu'à maintenant. Le premier tome est le meilleur mettant bien en place l'histoire avec des personnages intéressant. Les deux suivant sont un peu moins bon et n'apportent pas grand chose à l'histoire sauf à la fin du 3 où on renoue avec l'intrigue principale.
Le fait de faire des albums qui soient en dehors de la trame principale de l'histoire est une chose naturelle surtout quand dans cette histoire il y a un long voyage mais le faire sur deux albums successifs ça l'est moins car on finit par vraiment perdre de vue la quête principale. Heureusement le prochain devrait renouer avec cette dernière, il est temps. L'un des points fort de cette série est également l'humour toujours très présent et efficace dans chacun des trois albums.
A noter également un dessin dans un style très disney agréable qui convient bien à ce genre d'histoire.
La lecture de cette série m'a fait passer un très bon moment.