Lulu Femme Nue
2. Second livre
Une BD de Étienne Davodeau chez Futuropolis - 2010
04/2010 (11 mars 2010) 76 pages 9782754801034 Format normal 106299
Lulu est toujours en errance. Si son escapade se déroule sur dix-neuf jours, le temps de la narration reste le même : une nuit sur la terrasse de la maison familiale, où tous les amis de Lulu sont réunis. Mais cette fois, prenant le relais de Xavier, c’est Morgane, la fille de Lulu, qui raconte ce qui est arrivé à sa mère. Lulu a quitté Charles, son camping et ses improbables frangins, mais n’a pas pour autant décidé de rentrer au bercail. Elle poursuit sa quête d’elle-même, ailleurs. Elle rencontre Marthe, vieille femme solitaire et pétillante,... Lire la suite
Il semblerait que "Lulu femme nue" soit devenu un classique. Rien d'étonnant. Une belle histoire bien construite, des dessins superbes, de l'humour, de sentiments, un personnage principal attachant, tout y est.
Peut être la meilleure oeuvre d'Etienne Davodeau !
Pour ma part, comme beaucoup, j'ai vraiment aimé, même si je regrette l’utilisation un peu trop importante, à mon goût, de la "voix of". Mais cela reste un très bon moment de BD à découvrir ou à faire découvrir.
J'ai acheté le coffret et découvert les tomes en meme temps.
Gros coup de coeur, l'histoire prend aux tripes.
Meme si on se doute bien que ce n'est pas qui on croit à l'intérieur de la maison, l'humeur des invités est un peu trop légèrer pour que cela soit le cas.
L'histoire est belle, bien racontée, et la mise en image sublime.
fait partie de mont top 10 2010
Après la lecture du premier livre, j'avais hâte de découvrir la suite de l'escapade de Lulu.
Et franchement, quel plaisir de lire une telle histoire !!
C'est plein d'humanité, de petites choses de la vie, c'est beau tout simplement !
On se sent forcément proche de ces personnages, on les aime, on n'a pas envie de les quitter.
Merci M. Davodeau de nous proposer de tels moments de lecture. C'est pour ces moments-là qu'on aime la BD !!
On attendait la suite et la fin de ce récit et on est pas déçu. L'auteur reste dans la continuité, cette fois-ci c'est la fille de Lulu qui raconte le périple de sa mére, plus psychologique, moins baroudeur.
L'auteur nous aura livré avec ces deux tomes une trés belle histoire.
Un seul mot : MERCI.
Lulu se fixe au bord de la mer et rencontre une vieille dame qui va lui permettre de faire le point. Difficile de commenter ce second livre sans risquer de dévoiler le suspens que Davodeau a laissé à la fin de premier. L'histoire reste très (trop) forte et du coup la fin parait presque trop ordinaire, mais c'est ce qui fait le charme et l'originalité des histoires de Davodeau. Le dessin garde son style et cette série en deux tomes au total reste au niveau de l'auteur, excellent.