Luka
4. Vies gâchées, vies perdues
Une BD de Denis Lapière et Gilles Mezzomo chez Dupuis (Repérages) - 1999
03/1999 46 pages 2800128453 Format normal 3309
Derrière les murs de l'hôpital, on manigance, on trafique, on tue. Quatre meurtres en vingt quatre heures, bientôt un cinquième. Autant de vies perdues. Pour Luka les prochaines heures seront mouvementées.
Ce deuxième diptyque est un cran au-dessus du premier.
L’histoire est plus approfondie, travaillée avec toujours avec une dose de complexité qui rend le tout assez solide et convaincant.
J’ai bien apprécié le petit côté fantastique avec « l’esprit » de l'infirmière qui peut circuler où bon lui semble dans l’hôpital et apercevoir ainsi toutes les magouilles qui s’y trament. Le procédé n’est pas nouveau, c’est un coup classique mais souvent intéressant.
A noter qu’un nouveau personnage important apparaît pour la première fois dans cette série : la ravissante commissaire Ingrid Autissier qui sera la fidèle comparse de Luka.
Je trouve parfois qu’elle prend un peu le dessus par rapport à lui…
Il faudrait que notre héros s’affirme un peu plus car il manque un peu de personnalité.
A suivre.
En fait cette série devient attachante, le personnage principal et sa maitresse commissaire forment un bon tandem. Les scénes d'action et celles à VTT sont réussies. On en apprend un peu plus sur l'assassinat du père de Luka... Bon suspens.