Luka
2. La peur est la couleur de la mort
Une BD de
Denis Lapière
et
Gilles Mezzomo
chez Dupuis
(Repérages)
- 1997
Lapière, Denis
(Scénario)
Mezzomo, Gilles
(Dessin)
Monnoyer, Béatrice
(Couleurs)
Amateis, Yves
(Autres)
09/1997 46 pages 2800124695 Format normal 3307
A Sainte Noire, la mort joue un drôle de jeu. Le corps de Lola Bali est retrouvée 2 fois. Deux cadavres pour une seule personne, mais qui se cache derriere cette mise en scène? Seul Luka approche la vérité, des lors sa vie ne tient plus qu'a un fil...
Un peu déçu par ce premier diptyque.
Après un premier tome plutôt correct et prenant, la suite et fin dans le deuxième tome n’est franchement pas convaincante et bâclée.
Je me demande parfois si les scénaristes relisent leurs copies tant les trous scénaristiques, les invraisemblances, les raccourcis sont énormes et carrément sidérants.
J’ai dû relire plusieurs fois certaines séquences pour essayer de trouver un semblant de crédibilité à cette histoire mais rien à faire…Lapière a tellement bousillé maladroitement et rapidement le final de son intrigue que s’en est affligeant. Il faut lire pour le croire (que vient faire soudainement le personnage de l’alpiniste dans l’enquête alors qu’il (Lapière) ne l’a pratiquement jamais évoqué auparavant ?)
Bref, ça finit en eau de boudin, c’est dommage ! 2/5
Le second tome renforce la bonne impression du premier, même si cette histoire n'est pas géniale, elle reste très agréable à lire et les planches sont bien faites.