Luc Orient
4. La planète de l'angoisse
Une BD de Greg et Paape, Eddy chez Lombard - 1972
09/1972 44 pages Format normal 30 à 50 euros 24357
Afin de destituer Sectan, le tyran régnant sur Terango, Luc Orient et son ami teranguien Galax-Ahj se sont introduits dans les territoires sauvages reculés de la planète pour tenter de requérir l'appui des peuplades qui y vivent. Rattrapés par Lora et Granya, les 4 missionnaires se heurtent à une cohorte d'hommes-dragons commandée par l'insidieux Korran. Malgré une entrée en matière plutôt houleuse, l'accord tant attendu semble se concrétiser. Mais, la perfidie de Korran et de son père Borkh menace les intentions pacifiques du petit groupe. De... Lire la suite
C'est le 2e tome d'un cycle qui dure et dure...
Luc et Lora vont aller dans les provinces de Terango pour essayer de lever toutes les populations de cette planète contre Sectan, qui veut lancer une guerre contre la terre.
Mais, evidemment, ça ne va pas tout seul, et les sous rebellions et guerillas dans un decor de space opera limite comique, se multiplient.
Reste tout de meme l'aisance de Greg et le dessin de Paape. Seulement moyen, surtout comparé aux 2 premiers albums.
Toujours dans sa quête de renverser le tyran de Terango, Luc Orient poursuit son combat et rencontre tous les peuples de la planète.
C'est repompé (ou très inspiré) de Flash Gordon, certes, mais c'est plutôt bien fait et bondissant. Même si Paape ne sera jamais Michel-Ange, son dessin reste très agréable et sert bien cette histoire.