Luc Orient
17. Les spores de nulle part
Une BD de
Greg
et
Paape, Eddy
chez Lombard
- 1990
Greg
(Scénario)
Duchâteau, André-Paul
(Scénario)
Jourd'hui, Gérard
(Scénario)
Paape, Eddy
(Dessin)
Andreas
(Dessin)
<Quadrichromie>
(Couleurs)
02/1990 48 pages 2803607964 Format normal 30 à 50 euros 4004
Quatre histoires composent le présent opus : - "Les spores de nulle part". Luc, Lora et le prfesseur Kala pénètrent dans un forêt où d'énormes spores volantes ont été signalées. Ils les découvrent. Ce sont en réalité des robots téléguidés par un être se faisant appeler docteur. Qui est-il ?.. Quel est son but poursuivi ?... - "Les rayons de feu du soleil". Une chaleur incroyable vient de s'abattre sur la Terre. Occupés dans leur labo à diverses recherches, nos trois amis sont soudain projetés dans une autre dimension. Ils y rencontrent un extra-terrestre... Lire la suite
C'est même plus un album, c'est une voiture balais.
Sur quatre récits deux seulement sont dus au duo Paape-Greg, dont un, éponyme et le meilleur des quatre, est format "Tintin Sélection" agrandi pour les besoins de la cause. Un troisième est scénarisé par un dénommé Jourd'hui, dont j'ignore tout, qui en profite pour doter Luc Orient de super pouvoirs. Quant au quatrième, à nouveau format "Tintin Sélection", il s'agit tout simplement d'autres personnages, d'un autre scénariste et en grande partie d'un autre dessinateur, l'un et l'autre loin du sommet de leur art.
Donc album réservé à ceux qui veulent une collection complète.
Album mitigé, fade, parfois grandiose ( les rayons de feu du soleil ) Eddy Paape est assisté d'Andréas pour les dessins- pas le meilleur album de la série mais, pas le plus mauvais non plus.