Lowreader présente
1. Blood moon
Une BD de Bones chez Rue de Sèvres (Label 619) - 2024
02/2024 (14 février 2024) 109 pages 9782810204854 Format comics 492450
Sur la Lune, les conditions des travailleurs de l'exploitation minière M-Mining 03 sont difficiles, et les plaisirs bien peu nombreux. Le semblant d'équilibre du quotidien se fracture quand des cadavres affreusement mutilés commencent à être retrouvés. Tous présentent les mêmes signes : une mystérieuse inscription "BM" ainsi que des mutations sanguines. Benjamin fait partie des forces de sécurité engagées par l'exploitation. Accusé à tort de meurtre, il se retrouve malgré lui entraîné dans la sombre machination dissimulée derrière ces macabres... Lire la suite
La narration est un peu hâtive, mais l'ensemble est de bonne facture et efficace. Une bonne lecture au fond d 'un transat :)
Rien d'original ici, du style (Mignola en misere) au recit (des deja vus en serie). Et pourtant, ca se lit vite, il y a plein d'action et de frissons, c'est parfait pour la piscine.
Je suis en net désaccord avec l’avis précédent, ça arrive et c’est le but de ce genre de communauté que nous formons.
(et attention au petit spoil qui est fait en deuxième ligne du précédent avis).
Pour moi, ça commence bien et … ça finit bien ! Certes, de manière très déstabilisante et inattendue, mais au fond ça donne une dimension supplémentaire au récit, plus mystique et énigmatique. Si ça s’était fini de manière traditionnelle, peut être aurais-je été un peu déçu par cette simplicité.
Côté dessin et rythme, c’est impeccable de A à Z. J’adore déjà depuis quelques temps la patte de Bones, ce côté horrifique bien dosé et maîtrisé, avec une narration efficace.
Très belle découverte, bonne lecture, je suis ravi :D
Ça a avait bien commencé avec quelques meurtres, l'intrigue était posée, et puis d'un coup ça part dans un délire de secte !!!
Concernant les dernières planches, si quelqu'un peut m'expliquer la fin...
Dommage pour le label 619, on a connu mieux comme one shot !
Dommage pour le label 619, on a connu mieux !