Info édition : Financement Ulule. Préface de John Carpenter de 2003, postface biographique des auteurs de 3 pages. Divers cadeau étaient offerts dont 1 ex-libris, une affiche A3 et un artbook sur la carrière de Enrique Breccia. Ceci est la version "commerce", il existe aussi une version "luxe" de 150 exemplaires.
Info édition : Financement Ulule. Préface de John Carpenter de 2003, postface biographique des auteurs de 3 pages. Divers cadeaux étaient offerts dont 1 ex-libris, une affiche A3 et un artbook sur la carrière de Enrique Breccia. Ceci est la version "luxe" tirée à 150 exemplaires.
D'un point de vue graphique, c'est du 5 sur 5, facile. Le différent style de dessin qui s'impose quand les cauchemars apparaissent est superbe.
Mais côté scénario? C'est l'histoire de Lovecraft qui "vit" ses propres histoires, en quelque sorte. C'est à moitié biographique, à moitié cauchemardesque. Une très bonne idée qui s'amuse à confondre le mythe et la réalité, mais malgré le nombre de pages, tout se déroule un peu trop vite. L'histoire n'a pas le temps de respirer. On ne réussit pas vraiment à explorer la psychologie de Lovecraft.
Un album qui vaut tout de même le coup d’œil, si ce n'est que pour les dessins d'Enrique Breccia.
Magnifique BD sur la vie de Lovecraft avec des éléments très réaliste de sa vie et des éléments empruntés à sa mythologie si bien qu'on ne sait plus déméler le réel de l'irréel !!!!! C'est assez génial et impressionnant !!
Un one shot très réussi tant sur le plan graphique que scénaristique avec une retranscription de la folie du personnage extrèsmement réaliste au point que l'on a vraiment l'impression qu'il vit réellement ce qu'il imagine.
A lire.