Louca
8. E-sport
Une BD de Bruno Dequier chez Dupuis - 2020
10/2020 (23 octobre 2020) 56 pages 9791034747856 Format normal 405304
Malgré l'incendie criminel qui a ravagé les locaux et le terrain de l'école, Louca et Nathan n'abandonnent pas l'idée de reconstituer une nouvelle équipe. Pour former cette "dream team", Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers qui se sont détournés du foot pour s'éclater dans d'autres sports. Pour les convaincre d'intégrer l'équipe, il n'y a qu'une solution : que Louca défie (et batte) chacun dans son sport de prédilection ! Après des sports aussi divers (et étrangers pour Louca) que la boxe, le karting ou la gymnastique, un... Lire la suite
Je suis devenu fan accro à Louca !
Cette série a le don de se renouveler sans cesse, tout en restant dans le thème du sport et en réussissant à rester lisible.
Après le foot, les divers sports, on arrive aux jeux vidéos…
Et si ça peut paraître statique dans l’idée, c’est bourré d’invention dans les graphismes et les situations, les dessins restent super expressifs, les dialogues drôles et bien illustrés…
Bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Louca.
C’est le moins bon tome de la série pour moi. On est totalement déconnecté du fil rouge de la série, et la thématique n’intéressera à mon avis qu’une petite partie des lecteurs.
J’avais peur à la fin du tome précédent, et j’avais raison. J’ai souri une ou deux fois, pas plus, alors que j’ai eu plusieurs éclats de rire sur les autres tomes (sauf l’avant dernier qui était aussi moins drôle). Bref, plutôt 2/5 pour ce tome.