3. Si seulement... | GGDBDC | Comme neuf | 5.00€ | |
3a2021. Tome 3 | rastahobbit | Comme neuf | 5.00€ |
Info édition : Changement d’éditeur: de Dupuis à Dupuis-L'Equipe. 4 titres en 4eme de couverture, dont le n°4 à paraître début 2015
Info édition : noté D2014/0089/165 R.11/2021 AI 10/2021. 4ème de couverture tome 10 et 11 à paraitre.
L’heure du match fatidique a sonné pour le Lycée Quanfrin. En cas de défaite, plus d’équipe de football !
Louca se sent bien seul… Où est passé Nathan ? Ce dernier a maintenant le pouvoir de quitter l’enceinte du lycée et son premier réflexe est d’aller rendre visite à sa famille.
Le début du match ne laisse aucun doute quant à la différence de niveau entre les deux équipes ! Sans Nathan, Louca n’est que Louca-le-Maladroit…
Critique :
Une histoire très émouvante puisque Nathan, le fantôme, « retrouve » sa famille, que Louca qui risque l’humiliation totale devant son petit frère et la fille qu’il aime veut faire bonne figure. Mais vouloir et pouvoir sont deux verbes aux sens différents.
Va-t-on enfin découvrir comment Nathan est mort ? Et l’équipe du Lycée Quanfrin va-t-elle survivre à cette rencontre ?
Un excellent album !
j'adore ce livre mais, a quand le tome 4?......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Le scénario de cette série, constitué de football et d'amours adolescents, plaira sans aucun doute aux plus jeunes. Moi, c'est surtout graphiquement que j'y trouve mon bonheur. Une ligne nette, des couleurs impeccables, et surtout d'excellentes idées pour une bande dessinée qui n'hésite pas à faire recours à certains procédés cinématographiques, à grands coups de zooms et de ralentis. J'aime aussi beaucoup les petites séquences explicatives, par exemple pour les techniques mises au point par Louca et Nathan, ainsi que le découpage des cases, qui dynamise de façon très efficace les scènes d'action. A recommander donc, d'autant plus et même si l'histoire ne casse pas trois pattes à un footballeur, que cette belle galerie de personnages peut se révéler vraiment touchante.