Lou !
4. Idylles
Une BD de Julien Neel chez Glénat (Tchô ! La collec...) - 2007
11/2007 46 pages 9782723458696 Format normal 68240
Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque... Lire la suite
lou! ces vraiment une série pas comme les autres elle arrive à me transporter avec puissance je la recommande au personnes se posant des question. L'histoire et la façon d'on cela est fait,est franchement grandiose pour ma part lou! est une de mes B.D favorite et ça le restera!
Sur la page 46 du tome 4, sur la case en bas à gauche on apprend que Richard demande à Emma (la mère de Lou) de faire un bébé alors que dans le tome 5, on apprend que Richard quitte Emma car il n'est pas près a avoir un enfant. Est ce que quelqu'un peut m’expliquer car la je ne comprends pas ? Sinon, Lou est un superbe BD et à ce qu'on peut penser se n'est pas qu'une BD adressé au fille car moi je suis un garçon et j'aime bien.
Lou ! c'est pas un simple Titeuf au féminin,derrière ses couleurs pastels et acidulées se cache une intéressante réflexion sur la vie d'une petite fille. L'histoire est pourtant simple mais réaliste, et une espèce d'émotion attendrissante et rafraîchissante se dégage des albums. Le dessin sert à merveille l'univers. En clair Lou ! c'est une véritable gourmandise à savourer sans modération, peu importe votre âge.
Qu'est-il arrivé à la "petite" Lou ? Comme nos enfants, nous ne l'avons pas vue grandir. Et la voilà déjà à l'âge des premiers (vrais) amours - encore une petite hésitation, à 14 ans, c'est bien normal ! -, ses jambes sont longues et fines, et elle remplit son (petit) soutien-gorge. Dans "Idylles", Julien Neel convie Rohmer, ses chassés-croisés amoureux et ses jeux de dupes, mais fait le pari de la réconciliation et des bons sentiments, au risque de paraître fleur bleue (mais cela lui va si bien...). Après la mélancolie tenace du "Cimetière des Autobus", ce bain de soleil, de chaleur et de rire fait vraiment du bien, alors abandonnons notre cynisme à l'entrée de ce livre, tout en finesse et en non-dits... ce qui ne veut pas dire que Neel ne soit pas ambitieux : d'ailleurs, il y a indéniablement de la complexité dans le parcours géographique et émotionnel de cette petite troupe, entre un hommage à l'heroic fantasy et un clin d'oeil à la France, la vraie (celle des banlieues, des supermarchés, des petits villages où le portable ne capte pas, mais aussi celle des riches qui s'ennuient dans leurs villas d'architecte). Ne boudons pas notre plaisir !
J'ai vraiment aimée!!!
Moi qui est 13 ans,je me suis vraiment retrouvée dans cette album,comme dans tout les autres.En le lisant j'ai vraiment rigoler!!!Je n'ai pas arreté de sourire quand je ne rigole pas!!!Donc voila il est SUPER
Un peu moins exceptionnel, mais toujours de très haut niveau.
Cette fois les filles partent à la chasse aux garçons pendant les vacances ! Et ça marche. Ma fille glousse toujours autant en le lisant et je me suis également surpris à sourire de bon cœur. Donc toujours difficile à noter, très bon pour les adultes, indispensable pour une fille de 14 ans.