Lost Planet
First Colony
Une BD de Izu et Massimo Dall'Oglio chez Glénat - 2013
08/2013 (28 aout 2013) 46 pages 9782723494649 Grand format 194192
De la S.F. à grand spectacle ! Célèbre jeu vidéo daction et de science-fiction, Lost Planet propose une aventure angoissante sur une planète glacée peuplée dAkrids, des aliens monstrueux particulièrement hostiles.Cette planète, EDEN III, a connu une première mission de colonisation qui sest terminée tragiquement par la fuite des troupes armées qui abandonnèrent leur matériel et quelques colons. Pensant pouvoir récupérer les équipements et réserves dénergie délaissés, le vaisseau pirate Crusader se met en route vers EDEN III Passionné de jeu... Lire la suite
Lost planet est tiré d’un jeu vidéo dans le genre où il faut tirer frénétiquement sur de méchantes bébêtes. L’action de cette nouvelle série se passe avant les aventures développées par ce jeu qui m’est d’ailleurs totalement inconnu. Bref, il faut être un gamer pour apprécier véritablement le contenu et saisir les enjeux probables.
Il faut dire que la mayonnaise n’a pas pris avec moi. Cela manque singulièrement d’originalité et on va assister impuissant au combat entre un groupe de survivants mercenaires motivés par l’appât du gain et des créatures sur une planète isolée. Les personnages et leur psychologie manquent d’intérêt. C’est insipide à souhait malgré des décors futuristes aux accents effrayants.
J’aurais aimé apprécier car le sujet ainsi que la couverture étaient attirants. Oui, mais cela ne suffit pas. Il faut que le reste suive…