Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de The long and winding road/Le commodore - The long and winding road
©Kennes Éditions 2016 Christopher/Pellejero
Parution le 05/10/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 26/09/2016 (Dernière modification le 14/09/2020 à 22:03) par Yog-volo

The long and winding road/Le commodore

The long and winding road

Une BD de et Rubén Pellejero chez Kennes Éditions - 2016

10/2016 (05 octobre 2016) 177 pages 9782875803160 Grand format 288860

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (21 votes)

Les petites annonces

. The long and winding road tecou71 Très bon état 15.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/03/2022 à 11:11:32

    Ce n'est pas l'album de l'année mais j'ai passé un super moment en le lisant, merci aux auteurs pour ce petit moment de légèreté.

    Le 06/11/2020 à 14:52:52

    The Long and Winding Road est encore une évocation un peu hippie. Visiblement, cette époque semble être une sorte de paradis perdu pour bien des auteurs. La camionnette Volkswagen du type Flower power figure en bonne position pour un pèlerinage du souvenir. Le rock et la liberté seront les valeurs phares.

    Nous avons un héros qui est un homme ordinaire, pas forcément beau et intelligent. Il va suivre des représentants de la génération soixante-huitards un peu à la manière de la bd Les Vieux Fourneaux. C’est drôle et parfois touchant par moments.

    A noter également que le titre de l’œuvre fait référence à une chanson des Beatles. Cela ne parlera pas forcément aux nouvelles générations. Chaque chapitre a d’ailleurs le titre d’une chanson pour nous mettre dans l’ambiance.

    J’ai toujours aimé le trait de Pellejero donc je ne vais pas commencer à le critiquer. Cette manière de dessiner et ces couleurs me conviennent parfaitement. C’est très engageant pour une lecture. Maintenant, c’est vrai que ce n’est pas mon dessinateur préféré. J’aime un style plus réaliste. Cependant, il ne m’a jamais déçu. Il y a de l’élégance et du style.

    C’est un peu long comme road-movie mais l’auteur prend la peine de décortiquer les relations humaines et les interactions entre les personnages. Mention spéciale pour la tante.

    A lire en mettant une musique d’ambiance dans le style hippie et en fumant sans doute un pétard. Pas vraiment pour moi mais bon. Il faut aimer la musique des années 60 et 70. Pas la techno ou David Guetta. De toute façon, pour vous guider, une playlist est prévue à la fin de l’album. On est sauvé.

    Le 24/12/2018 à 17:43:21

    Il se dégage de la tendresse, de la nostalgie, de la mélancolie même, lors de ce road trip menant de Montpellier à l'ile de Wight. J'avoue que cet album est touchant (malgré l'aversion que j'éprouve à l'égard des vieux rockers/hippies).

    Le 10/11/2018 à 23:24:50

    A la mort de son père, Ulysse entreprend un voyage préparé par ce dernier afin de répandre ses cendres sur l'île de Wight. La lecture est plaisante au fil de la playlist rock qui rythme les différents chapitres.

Toutes les éditions de cet album