Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Long John Silver - Tome INT
©Dargaud 2015 Dorison/Lauffray
Parution le 27/11/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 12/11/2015 (Dernière modification le 04/11/2024 à 20:58) par xof 24

Long John Silver

INT. Long John Silver

Une BD de et Mathieu Lauffray chez Dargaud - 2015

11/2015 (27 novembre 2015) 208 pages 9782205075359 Grand format 261731

Si chacun connaît L'Île au trésor, qui sait réellement ce qu'il est advenu du pirate Long John Silver ? Xavier Dorison et Mathieu Lauffray ont tout simplement entrepris de raconter son histoire, nourris par les récits de grande aventure et de piraterie. Somptueux ! Délaissée par son mari parti découvrir le nouveau monde depuis plusieurs années, lady Vivian Hastings est restée à Bristol, en Angleterre. Seule ? Pas tout à fait : Vivian, consciente de son charme, ne manque pas de courtisans. Ceux-ci ne connaissent pas sa situation matérielle inquiétante... Lire la suite

  • Currently 4.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (32 votes)

  • Long John Silver -1- Lady Vivian Hastings

    Tome 1
  • Long John Silver -2- Neptune

    Tome 2
  • Long John Silver -3- Le Labyrinthe d'Émeraude

    Tome 3
  • Long John Silver -4- Guyanacapac

    Tome 4
  • Long John Silver - Tome INT

    INT
  • Long John Silver - Tome INT1

    INT1
  • Long John Silver - Tome INT2

    INT2
  • Long John Silver -TL1&2- Long John Silver I-II

    TL1&2
  • Long John Silver -TL3&4- Long John Silver III-IV

    TL3&4

Les petites annonces

INT. Long John Silver largowinch11 Comme neuf 120.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/02/2018 à 09:51:51

    C’est le dessin de Mathieu Lauffray, dessinateur de renom ayant signé Shingouzlooz Inc. le dernier Valérian, qui m’a amené à lire cette série. En plus de Lauffray, cette histoire nous offre un autre nom prestigieux, celui de Xavier Dorison, son scénariste.
    Cette histoire fait reprend des personnages et des références de « L’île au Trésor » de R.L. Stevenson. On y trouve des personnages plus mystérieux les uns que les autres dépeints dans une noirceur impressionnante. C’est ainsi qu’on entre dans cette histoire.
    Le premier tome, assez dense, nous mène vers un grand voyage au moyen d’une grande et noble cause, la richesse ou plutôt le désir de richesse. Il va, tout en présentant les personnages, donner la dynamique des albums.
    Les deux autres tomes dépeignent le voyage jusqu’à Guyanacapac, terre du trésor tant espéré. On y retrouve l’action initiée avec le Tome 1 ainsi que tous les aléas du voyage. Ceci mènera à clarifier la situation parmi les personnages tout en maintenant un suspense presque inattendu.
    On se retrouve donc au Tome 4 sans presque savoir à quoi s’attendre. Et là, débute la seconde partie de ce récit. On découvre alors la situation, l’ennemi et la destinée des personnages.
    L’action est parfaitement menée du début à la fin de cette aventure. Le dessin de Lauffray est au service tout le récit et nous propose de très jolies cases en plus de fresques impressionnantes. Enfin, il ne faut pas négliger le côté sombre de cette œuvre qui s’accentue au fur-et-à-mesure des albums. Celui-ci, peut paraître angoissant, mais il fait partie intégrante de la qualité de ce récit.
    Nul doute que certains adoreront cette série dont les auteurs ont fait preuve d’un travail gigantesque et de qualité ! Long John Silver est un série à lire et à relire.

    Le 11/12/2016 à 19:13:48

    Un récit de piraterie digne de ce nom. L'histoire est très bien ficelée et prend le temps de s'installer pour laisser les interrogations et les tensions se mettrent en place. L'ensemble monte crescendo en puissance au fur et a mesure de la lecture. Néanmoins, la toute fin du récit comporte plusieurs petites incohérences au niveau du scénario et du placement des personnages, ce qui donne un air de baclé, et c'est bien dommage.
    Le dessin et les couleurs sont impécables, trés sombres et collent parfaitement a l'histoire.
    Le tout est un merveilleux hommage à tous les récits de piraterie et leurs codes.
    Un indispensable du genre.

    Le 17/01/2016 à 14:20:45

    Une suite de "L'île au trésor", centrée sur son personnage le plus emblématique : le pirate Long John Silver. Une histoire très sombre, magnifiquement illustrée. C'est également l'une des meilleures créations de son scénariste Xavier Dorison (avec son formidable "Troisième testament").
    Je conseille très fortement cette intégrale à la place des 4 tomes unitaires (que j'ai revendus pour posséder ce bel objet). Le carnets de croquis (d'une quarantaine de pages) du dessinateur et les hommages d'autres dessinateurs sont juste magnifiques.

    Le 30/12/2015 à 10:49:16

    Un scenario digne des personnages de R.L. Stevenson voire d'"Aguirre, la colère de Dieu", un dessin superbe, plus le cahier graphique (toiles, fusain, numérique...) le tout en impression de grande qualité et en intégrale, et quelques matières à réflexion sur la colonisation, le sens de la vie etc. si l'on veut. Une des meilleures BD que j'aie lues depuis 5 ans au moins.

Toutes les éditions de cet album