Lonesome
4. Le territoire du sorcier
Une BD de Yves Swolfs chez Le Lombard - 2024
02/2024 (23 février 2024) 62 pages 9782808210256 Grand format 491020
Elijah était venu à New York pour régler ses comptes, il en est reparti avec une famille exhumée des sables du temps et de la mémoire. Mais ni lui ni sa soeur, Miss Lyle, agente des Pinkerton, n'ont pu confronter le responsable de toutes leurs infortunes : leur père, le sénateur Dawson. Et ce dernier a trouvé refuge au beau milieu des bois sur les terres de Cromley, un cultiste redouté. Pour avoir enfin droit à leur réunion de famille, il leur faudra défier le diable en personne !
Tiens, déjà un cycle de terminé, et comme c'est marrant avec cet auteur, les trois premiers albums se font en famille, là pour le 4ème il délègue déjà les couleurs à quelqu'un d'autre. D'ici à ce que le 5ème soit dessiné ENCORE par un autre dessinateur comme toutes ses séries, y a pas gros à parier pour que ca se réalise.
Voilà un auteur qui a perdu mon respect depuis bien longtemps, tout aussi bon qu'il soit, car ne pas finir une série lui-même c'est lui qui manque de respect à son public.
Pour les fans inconditionnels, bonne lecture , moi ca fait bien longtemps que je ne lis ses séries que si je les trouves chez des amis, ou en bibliothèque. Fini de dépenser des sous pour quelqu'un qui ne respecte pas ses fans.
Je termine là car je vois que je me répète
Du bon travail !
Yves Swolfs n'a de leçon à recevoir de personne en ce qui concerne le western.
Un bon moment de lecture.
Le seul risque est de "confondre" Elijah et Durango : ces deux héros se ressemblant physiquement et étant tous deux des as de la gâchette.
Yves Swolfs clôture ce premier cycle de Lonesome d'une manière magistrale. Un très bon western avec un scénario qui vous tient et un graphisme toujours d'aussi bonne facture. N'hésitez pas.
Yves Swolfs clôture ce premier cycle de Lonesome d'une manière magistrale. Un très bon western avec un scénario qui vous tient et un graphisme toujours d'aussi bonne facture. N'hésitez pas.