Lonesome
2. Les Ruffians
Une BD de Yves Swolfs chez Le Lombard - 2019
10/2019 (25 octobre 2019) 54 pages 9782803672868 Grand format 374870
Dans un coin reculé de l'Arkansas, la secte du sinistre Markham fait régner la terreur. Jusqu'au jour où un cavalier sans nom arrive dans la région… Des prairies enneigées de l'Ouest jusqu'aux ruelles sombres de New York, sa quête de vengeance l'entraînera dans un affrontement dantesque, aux frontières du surnaturel et de l'horreur.
Un bon second tome.
Nous apprenons beaucoup de choses sur les origines de notre héros toujours en mission pour se venger.
Sa vengeance est en cours dans cet album, mais elle continuera lors du prochain tome... affaire à suivre...
Ce second tome est dans la veine de son prédécesseur. Le rythme grandissant vers la fin du premier opus, se poursuit tout au long de cette suite. La fin de l'album et ses rebondissements, indiquent d'ailleurs une autre direction scénaristique pour l'avenir de la série.
J'ai pris plaisir à suivre cette chasse à l'homme dans les paysage froids et enneigés d'un hiver piquant.
Un peu comme Kurdy1207, à la relecture du Tome 1, tous les aspects négatifs que j'avais pu soulignés et qui m'avaient perturbés, m'ont parus moins présents et moins dérangeants, ce qui est plutôt un bon point.
Au final, Lonesome commence vraiment à se mettre en valeur dans un paysage "westernien" bien chargé.
Un peu decu. Pas un mauvais album mais rien de vraiment bon non plus. Un album de transition dès le deuxième tome quoi ...
En préambule, j'adore les series Western, les Durango, le travail de Swolfs et le premier tome de Lonesome.
Ceci étant dit, j'attendais avec impatience celui-ci et je ne sais pas pourquoi je reste sur ma faim :
Peut-être trop de neige, peut-être le côté fantastique, peut-être le scénario avec le héros qui s'en sort 3 fois, peut-être une fois de trop pour un seul album ?
Néanmoins cela demeure un bon album et une très bonne serie .
Swolfs nous offre un magnifique deuxième album de son « LoneSome ». Du Suspens, des surprises, et un héros impitoyable dans des décors hivernaux absolument superbes. Un bon western où l’on se régale à chaque page et qui n’a rien à envier au non moins fameux Durango. J’avais été contrarié par le dessin du tome 1 mais, en le relisant, cette contrariété a disparu. Cette série est vraiment prenante et Yves Swolfs, quel talent !
Moi, j'adore. Le dessin rythmé et détaillé. le scénario toujours surprenant dans un cadre pourtant souvent évoqué. Lisez, vous ne serez pas déçus.