La loi des 12 tables
1. Volume premier
Une BD de Corbeyran, Éric et Djillali Defali chez Delcourt (Insomnie) - 2006
02/2006 (08 février 2006) 62 pages 2847898271 Grand format 53694
Asphodèle est contactée par une jeune femme en proie à d'horribles cauchemars. Lorsqu'elle lui rend visite, elle la découvre morte. Asphodèle soupçonne alors Andrews, seule personne qu'elle avait mise au courant de l'affaire. Plus tard, le cénacle la convoque pour l'informer du meurtre de membres de leur communauté, assassinés lors d'un sabbat...
D'accord la série a de quoi séduire avec un scénario qui se révèle par à coups livrant à chaque tome une pièce du puzzle et des dessins excellents.
Mais Cobeyran devrait varier ses histoires puisqu'içi il reprend Asphodèle une de ces héroïne dans un scénario ultra-conventionnel pour elle; il ne manquerait plus qu'ony croise les stryges et la boucle serait bouclée.
Bref une bonne histoire mais il faudrait voir à ne pas épuiser le filon.
7/10.
A Londre, Asphodéle une jeune femme est contactée par une personne qui voudrait qu'Asphodéle l'aide à lui enlever des visions de sa tete.
Peux de temps après elle se fait assassiner.
D'ailleurs, il 'y a une superbe planche de cet acte page 28, vraiment sublime.
Le dessin est presque tout le temps bien réalisé, on se laisse prendre à se suspence fantastique.
Voilà une histoire dans le paranormal qui démarre de façon classique. Une réincarnation de sorcière qui tourne mal pour la victime et l'héroïne, karatéka, sorcière douée qui part en quête de la solution. Le scénario est un peu simpliste et le graphisme aussi. A lire les jours de farniente !
Premier tome assez sympathique et plutot accrocheur. Niveau dessin c'est vraiment correct même si c'est assez inegale, le fond noir apporte une ambiance plutot sombre à l'histoire et assez sympa. Un meurtre etrange, un massacre de sorcier, une assemblée secrete de sorcier, ce premier tome pose les jalons de l'histoire tout en suivant le quotidien d'Asphodele, personnage qui manque de charisme tout de même. Meilleur que la serie mere. Mais la suite devra meilleur tout de même.