Locke & Key
4. Les Clés du royaume
Une BD de
Hill, Joe
et
Rodriguez, Gabriel
chez Bragelonne - Milady
(Milady Graphics)
- 2013
Hill, Joe
(Scénario)
Rodriguez, Gabriel
(Dessin)
Fotos, Jay
(Couleurs)
Lestiennes, Cédric
(Lettrage)
Le Dain, Maxime
(Traduction)
03/2013 (22 juin 2013) 152 pages 9782811207595 Format comics 185728
Le manoir Keyhouse s'est transformé en champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulés dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble continuer malgré tout à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à faire ressurgir de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. À conditions que les forces démoniaques ne s'y opposent pas.
Ce tome est tout aussi bon que le précédent. Le mystère et la sensation d’inconfort du lecteur sont entretenus par la découverte de nouvelles clés, bien sûr, mais aussi par des processus stylistiques divers: changement de dessin, accélération du temps... L’étau se resserre avec un superbe final très prometteur pour la suite.
Le volume 4 ouvre de nouvelles portes à cette aventure à clés.
Et l'inovation est toujours présente, notamment avec le premier chapitre parvenant à mixer horreur à la façon de Bill Watterson !
Excellent. Un comics à découvrir et au bout de 4 volumes cela ne s’essouffle absolument pas et que dire de la fin qui nous entraîne vers un futur qui s'annonce des plus palpitant.
super, super super, supersuper, supersuper, supersuper, supersuper, supersuper, supersuper, supersuper, supersuper, supersuper, supersuper, supersuper, supersuper, supersuper, supersuper, supersuper, super