Lloyd Singer
8. 1985
Une BD de Luc Brunschwig et Olivier Martin chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2013
04/2013 (17 avril 2013) 46 pages 9782818923207 Grand format 187121
Makabi est son double secret… pour la dernière fois. Alors qu’avance la psychothérapie des Singer pour sauver Esther de l’anorexie, l’arrestation du mystérieux tueur en série va accélérer le processus de réminiscences de Lloyd. Mais avec le temps les souvenirs s’estompent, s’effacent même. Et lorsqu’ils refont surface, lorsqu’ils se recoupent enfin, la vérité peut être encore plus inattendue que tout ce que l’on s’était imaginé jusqu’alors...
Excellente fin de cycle pour cette série qui aborde le personnage de Llyod Singer sous differents angles, avec un fil conducteur cohérent et passionant. Nous rentrons dans la psychologie des personnages de manière très On peut clairement relire la série dès le premier tome pour apprécier réellement l'impact de ce dénouement complètement dingue et imprévisible!
Excellente série en 3 cycles. Le premier plutôt classique pour un thriller est vite prenant et nous présente tranquillement les personnages importants, le second un peu plus sombre voit les protagonistes "glisser" dans leurs névroses, quant au 3ème il boucle l'ensemble avec une chute des plus inattendu.
Luc Brunschwig nous sert une fois encore un thriller psychologique poignant et sans concession, dommage que les dessins, bien trop classique à mon goût, ne soient pas adaptés à un scénario aussi noir.
Dénouement de cette superbe série.
Quelle fin époustouflante, tellement inattendue. Bravo au scénariste pour cette trouvaille.
Je me suis promis de relire l'entièreté de la série durant mes vacances.
Un chef d'oeuvre tout simplement indispensable.
Indispensable, comme l'ensemble des albums de cette série originale, mais exclusivement pour le scénario de Luc Brunschwig qui se permet d'aller dans des directions rarement prises dans la BD d'expression Française.
Les personnages possèdent tous leur petite musique, l'ensemble peignant une histoire de famille comme rarement racontée.
Il est regrettable que ce scénariste n'ai pas trouvé son Sylvain Vallée, qui aurait su faire passer toutes les failles de ses personnages (de nombreux cadrages et personnages sont quand même difformes..).
Malheureusement, la série n'ayant pas trouvée son public, cet ultime album termine ici les introspections de Llyod Singer.
Makabi, vient nous en aide !