Lineage
6. Tome 6
Une BD de Jin ryong Park et Shin Eel Suk chez Saphira - 2005
04/2005 208 pages 275220048X Autre format 46413
Le temps est venu de conter l'histoire de Ken Lauhel, beau-père et ennemi juré du prince Déforauge. Issu d'une famille de paysans, enfant illégitime du seigneur, Astare sert son demi-frère au château. Les humiliations que lui fait subir son maître renforcent son envie de vivre à tout prix. Petit à petit, le serviteur se démarque du maître et ce dernier n'hésite pas à se servir du talent d'Astare pour remporter les tournois de chevalerie en échange d'une vaine promesse de liberté. Bafoué et meurtri au plus profond de son être, Astare finit par tuer... Lire la suite
Les volumes 6 seraient-ils destinés à raconter l’histoire de certains personnages ? Sans rire, ce vol. poursuit la présentation de l’Anti-roi Ken Lauhel/Astaré. Tout le volume lui est consacré et seules les dernières pages nous ramènent à l’intrigue d’origine que nous avons laissé au vol. 5 : c'est-à-dire les préparatifs pour le tournoi d’Aden. Nous arrivons vraisemblablement à un tournant. Tous les protagonistes ont été présenté, celui qui est le « méchant » l’est longuement dans ce volume ce qui permet de mieux l’appréhender, de mieux le cerner, de mieux comprendre certains éléments ou détails.
On reste dans une histoire classique où le dessin n’a rien de bien génial ni original, mais les caractères des personnages sont fouillés et c’est ce qui me plaît.
Je note dans ce vol. 6 une 1ère page présentant chaque personnage et ses relations avec les autres, ce qui n’est pas de trop quand 6 mois séparent les sorties des vol. 5 et 6. On remarque qu’en dehors de liens de filiation ou d’amitié, il n’y a guère d’amour… Seule Kérénisse est éprise de l’Anti-roi et Déforauge de Owen.