Lineage
2. Tome 2
Une BD de Jin ryong Park et Shin Eel Suk chez Saphira - 2004
04/2004 230 pages 2752200110 Autre format 35074
Le prince Déforauge, âgé de 15 ans, termine son entraînement et est nommé chevalier. Il part alors en voyage avec Jo pour retourner dans son pays et retrouver son trône. Mais pendant son absence, le pays a connu une guerre civile interminable menée par l'anti-roi. Ce dernier a remporté la victoire sur tous les pays voisins et a massacré tous ceux qui soutiennent l'ancien roi et qui refusent de coopérer avec lui. Sur son chemin, le prince rencontrera l'amour ainsi que des alliés inattendus. Mais cela suffira-t-il à remporter le tournoi auquel il... Lire la suite
En Aden, règne le terrible Anti-roi qui a épousé la belle Gadria veuve du très admiré duc Defil dont elle a eu un fils, le prince Déforauge. Pour protéger ce fils, la reine l'envoie en exil auprès d'un frère d'arme de son père. Cependant l'Anti-roi cherche toujours à détruire ce rival potentiel avec l'aide d'une sorcière. Déforauge doit trouver refuge auprès du mage ami de son père Defil et commencer son apprentissage de guerrier en vue de reconquérir son royaume.
Dans le vol. 2, Déforauge prend le chemin du retour vers son pays où beaucoup de choses ont changé en six ans. Le jeune prince doit reconquérir sa terre et le coeur de ses sujets. Sa quête initiatique commence sous le regard de son chevalier-gardien, l'elfe Jillian.
Ce que j'en pense? pas beaucoup d'originalité pour ce qui est du scénario, mais la façon de distiller les éléments donne envie de connaître la suite. Par ailleurs, le long tome 1 de présentation permet de bien comprendre ce qui s'est passé alors que Déforauge était encore enfant, de discerner les forces en présence. Ce manwha est en fait un roman de chevalerie, si j'ose dire, puisqu'il semble s'orienter vers la quête initiatique du prince exilé qui vient récupérer ce qui lui appartient par la naissance et durant laquelle il découvre l'amour, l'amitié, etc.
Le dessin est très inégal , des très belles claires et épurées alternent avec d'autres plus "fouillis" dans lesquelles ont peine à distinguer des personnages. C'est parfois très gênant pour lire.