Le linceul
3. Les vikings de Dieu
Une BD de Laurent Bidot chez Glénat (La Loge Noire) - 2005
04/2005 46 pages 2723449068 Grand format 46506
Turquie. Jean, son frère Franck et Ara leur guide, se rendent à Urfa, l'antique cité d'Edesse. La découverte, tenue secrète par les autorités, d'une chambre souterraine datant des premiers chrétiens alerte leur curiosité. Dans la nuit, les trois hommes disparaissent dans un attentat. Saint-Pétersbourg. Vladimir Anthrace, un puissant homme d'affaire russe, présente au public sa prestigieuse collection d'icônes. Jacques Andrieu profite des circonstances pour dévoiler à Antonella les mystères de l'écriture de ces images. La jeune femme disparaît.... Lire la suite
Ce troisième tome de la série est plutôt réussi. Le scénario est plus consistant que le tome précédent et nous accroche donc davantage. Les zones d'ombres s'éclaircissent enfin autour du mystérieux linceul mais certains secrets sont encore à élucider dans le dernier tome.
Après un tome 1 de mise en bouche, j'avais trouvé le tome 2 un peu plat...mais voilà le tome 3 qui nous redonne gout au cycle.
Le mystère se lève, l'histoire devient compréhensible, bon tome donc...
Une mise en couleur un peu pale !
Un dessin un peu statique !
Mais un scénario qui nous captive !
Voilà un très bon album qui poursuit la série de manière très intéressante. En effet cet album est riche en révélation, même si quelques zones d'ombres demeurent pas mal d'informations nous sont révélées et certaines peuvent être devinées. On est vraiment ris dans l'histoire et on se demande quelles surprises nous réserve encore le dernier.