Lignes de front (Pécau)
6. Le paradis des chasseurs
Une BD de
Jean-Pierre Pécau
et
Benoît Dellac
chez Delcourt
(Histoire & Histoires)
- 2015
Pécau, Jean-Pierre
(Scénario)
Dellac, Benoît
(Dessin)
Fernandez, Jean-Paul
(Couleurs)
Thuillier, Fanny
(Lettrage)
Loyvet, Pierre
(Couverture)
Manchu
(Couverture)
06/2015 (03 juin 2015) 54 pages 9782756042398 Grand format 248097
Le jeune Tim Page va apprendre, en payant le prix du sang, le métier de squadron leader lors de l'épique siège de Malte. Sa rivalité avec la légende de l'île, le canadien George Frederick « Buzz » Beurling, l'as aux 31 victoires, marquera les mémoires. En Allemagne, Magda travaille pour la centrale de renseignement soviétique, mais l'étau nazi se resserre autour d'elle.
Les dessins, tant ceux des personnages que des appareils, sont médiocres. Mais de surcroit les anachronismes et les approximations sont fréquents; le pire c'est la représentation d'un porte-avions des années 80 dans plusieurs planches en lieu et place d'un bâtiment des années 40' !
Le paradis des chasseur, c'est l'île de Malte où l'on peut atteindre la paradis rapidement si l'on est pilote, mais c'est un lieu paradisiaque si l'on veut devenir un as de la chasse britannique.
Dans la veine des autres tomes. On s'intéresse à un éclairage pointu de la Seconde guerre mondiale (c'est le plus) mais les dessins sont moyens : quelque fois, il est difficile de suivre les différents personnages.
Et puis toujours ce fameux fil rouge que je trouve inexistant qui pourrait donner une meilleur cohésion à l'ensemble des albums.