Lesson of the Evil
1. Volume 1
Une BD de
Yūsuke Kishi
et
Eiji Karasuyama
chez Kana
(Big Kana)
- 2015
Kishi, Yūsuke
(Scénario)
Karasuyama, Eiji
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Montésinos, Éric
(Autres)
Silvestre, Jean-Benoît
(Traduction)
07/2015 (03 juillet 2015) 188 pages 9782505063902 Format Manga 250903
Un monstre... Une classe... La chasse est ouverte ! Les professeurs, les élèves, les parents : ce sont tous des monstres. Le lycée devient un terrain de chasse où seule règne la loi du plus fort. Pour résoudre des problèmes devenus de plus en plus fréquents, un professeur d'anglais particulièrement habile manœuvre en secret... Seiji Hasumi est prêt à tout pour arriver à ses fin.
C'est un thriller qui fait froid dans le dos. Cela commence de manière assez anodine sur le schéma du jeune professeur qui vient en aide aux élèves en proie à des difficultés de toutes sortes (harcèlement sexuel, brimades, discrimination...). Cela rappelle au début des titres comme GTO - Paradise Lost ou encore Gokusen. Par la suite, c'est le côté dark qui va primer.
En effet, le premier tome ne dévoile rien de l'intrigue et de la face sombre de ce gentil professeur Hasumi qui va faire un carnage dans ce lycée. C'est un peu lent au démarrage mais les choses vont s'accélérer à partir du second tome. On va descendre dans une spirale meurtrière. La psychologie va avoir toute sa place dans ce microcosme qu'est l'école. Cela gagne en intensité au fur et à mesure de l'avancée des tomes.
Je n'aurais qu'un seul conseil: méfiez-vous de ces professeurs qui jouent les bons samaritains. Ce n'est que de la graine de monstre !