Léo Roa
INT. Intégrale
Une BD de Juan Giménez chez Les Humanoïdes Associés - 2006
05/2006 (17 mai 2006) 105 pages 273161854X Grand format 56192
Prenez un journaliste du futur, LÉO ROA, jetez-le dans l'espace au milieu de tas de ferrailles (superbes vaisseaux au design propre à Gimenez), de bestioles improbables (dignes des créatures les plus infectes des Méta-Barons), de méchants très méchants et de charmantes créatures dont les rondeurs seraient lunaires si la lune existait toujours dans ce lointain avenir. Le tout est enrobé de virtuosité graphique, d'élégance et de ce sens du rythme qui n'appartiennent qu'à Juan Gimenez. Une des rares aventures de science-fiction où l'avenir s'écrit... Lire la suite
Juste avant les Méta-Barons, Gimenez s'est livré à un diptyque mettant en scène Léo Roa, un journaliste plus doué pour gaffer et se planter que de réussir son travail.
Flanqué de son cousin tout aussi gaffeur que rocker, Léo Roa va être confronté à une bande de pirates de l'espace tout aussi méchant que ridicule. La gaudriole sera donc de mise dans cet univers de science-fiction galactique.
Le dessin est au petit soin avec son lot de détails, les femmes sont dotées de formes généreuses et le bestiaire bien garni.
Un double album teinté de légèreté et d'humour bien loin du sérieux et de la violence des Méta-Barons.