Légende
2. Les forêts profondes
Une BD de Yves Swolfs chez Soleil Productions - 2004
12/2004 46 pages 2845657927 Grand format 41048
Suite au massacre de sa famille, Tristan, héritier du duché de Halsbourg, a été recueilli par un ermite. Pendant près de 10 ans, il fut élevé dans un coin reculé de la forêt parmi une meute de loups. Après quoi, son père adoptif le confia à une bande d’égorgeurs pour l’endurcir. Adolescent, Tristan ne parvient toujours pas à donner le coup fatal dans les combats, au grand dam du chef de bande qui le traite comme un moins que rien. Aux yeux des autres égorgeurs, il passe pour un couard. Les rivalités sont telles qu’il s’attire les foudres d’Abel,... Lire la suite
On reste sur la lancée du tome précédent. Pas grand chose d'original ou d'excitant à part le dessin de Swolfs qui donnent toute la personnalité de la bd.
« Le Garou » laisse Dugaloup aux mains d’une bande d’égorgeurs pour qu’il s’aguerrisse afin de pouvoir se défendre. Mais la générosité naturelle de Dugaloup l’empêche de se mettre au niveau des crapules qui doivent l’éduquer amenant ceux-ci à le mépriser. Jusqu’au jour où Akunaï (un ancien samouraï peut-être ?) va le prendre en main et le contraindre à la riposte et au combat en cas d'agression.
Dans l’ombre, Milos prépare son « grand dessein » en faisant former son fils Eol par le baron Krutz, une brute sanguinaire. Même si nous les devinons un peu, nous aimerions bien connaître les intentions de Milos.
Cet album, comme le premier, est une véritable réussite. Scénario qui tient en haleine et dessins toujours aussi parfaits (pour le fan que je suis) nous mettent en appétit pour se plonger dans les tomes suivants.
Ce deuxième tome suit la logique du premier qui prédestinait une saga fabuleuse ! Moyen âge oblige, les personnages sont crapuleux et sans scrupules ! On en apprend encore un peu plus sur la jeunesse de Tristan qui dans ce tome 2 se fait un nouvel ennemi : Gilles ! Du suspense pour le tome à venir !
Inutile de s'étendre sur la réalisation, Swolfs offre ici encore un bel exemple de son talent autant lors des scènes de batailles que celles plus intimistes.
Les images sont splendides, les batailles sont grandioses et époustouflantes et on ne peut s'empécher de penser à la bataille du gouffre d'elme.
A recommander
8.5/10
Un deuxième tome tout aussi réussi que le premier.
le scénario gagne en consistance, approfondit les personnages et en crée des nouveaux. Même s'il n"est pas ultra original, l'ensemble est bien mené.
Et les dessins contribuent à rendre cette oeuvre indispensable.
A découvrir.
8/10.
Dans ce deuxième volet, le chevalier blessé, aidé par sa guérisseuse, s'échappent pour s'enfonçer dans les forets et faire la rencontre avec une vieille connaissance du chevalier.
On apprend par la meme ocasion comment le jeune "galoup" fait la rencontre des égorgeurs, pour pouvoir apprendre à se battre.
Tristan est toujours entre la vie et la mort, mais on le delaisse pour s'interresser à son passé et plus particulierement son adolescence avec les egorgeurs, on decouvre son dur apprentissage. De nouveaux personnages font leur apparition et son tout aussi charismatique que les autres. L'histoire avance doucement mais surement, niveau dessin Swolf gere à merveille les batailles et les decors.
Je ne vais pas être originale ... c'est du Swolfs, avec la même profondeur de personnages, le même mystère, et cette manière de nous plonger dans une ambiance où ... on attend la suite !!
Je viens de terminer le tome 2. L'histoire avance bien et commence à se complexifier un peu plus. Le personnage prend de plus en plus d'ampleur et commence à devenir un peu attachant mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir de ce côté. Le scénario n'a rien d'exceptionnel et reste relativement classique et sans surprise ce qui est somme toute assez dommage mais celà reste agréable à lire.
Ce second tome est plutôt un tome de transition, en effet il ne se passe pas grand chose, on prend quand même plaisir à découvrir les nouveaux protagonistes. La mise en couleur est sublime.
Ce qui comme moi on découvert Swolfs avec le Prince la Nuit se réjouiront de retrouver l'auteur dans un registre totalement différent qu'est l'HF.
Même si on est exigeant par rapport à la série "mère", cette série est bien au-dessus de ce qui peut se faire aujourd'hui.
Le dessin est irréprochable mais l'histoire n'est quand même pas très originale. J'aime bien la narration avec beaucoup de flashbacks et les méchants qui sont bien méchants mais, franchement, le héros est aussi trop gentil !