Légende
10. Révolutions
Une BD de
Ange
et
Stéphane Collignon
chez Soleil Productions
- 2022
Ange
(Scénario)
Collignon, Stéphane
(Dessin)
Marques, Natália
(Couleurs)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Swolfs, Yves
(Couverture)
12/2022 (07 décembre 2022) 55 pages 9782302095854 Grand format 460078
Tristan de Halsbourg protège maintenant un enfant, le petit Abel, ancien Empereur du Danemark. Ensemble ils ont fui, avec leurs loups, jusqu'aux terres glacées de Russie. Mais au XIIIe siècle, la rébellion frémit dans les coeurs. Contre les injustices des seigneurs, les corruptions de l'Église. Un vent nouveau se lève, Tristan et Abel, qui croyaient être protégés du monde, se retrouvent emportés dans une nouvelle tourmente...
On peut parler ici, d'un début de troisième cycle. On retrouve Tristan de Halsbourg, avec son fils spirituel Abel , embarqué dans une bien sordide histoire. A l'autre bout du vieux continent, on découvre la vie du frère Aeldred et ses états d'âmes vis à vis de l'Eglise et du manque de justice sociale.
Après les deux cycles précédents aux enjeux conséquents, ce nouvel épisode a du mal à démarrer. Si la narration est bien ficelé, l'histoire prend difficilement de la hauteur probablement du à la lente mise en place des nouveaux personnages.
Malgré le dessin très réussi, un album peu emballant mais qui pose les bases d'un cycle avec du potentiel.
Très déçu par ce tome 10 ... Beaucoup de blabla et peu d'action ! Scénario convenu et dessin très pauvre. Tous les seigneurs russes se ressemblent.
Le scénario de cet épisode est "un peu facile", mais la série s'appelle Légende, donc j'excuse ces facilités.
Tristan continu d'être le prototype du preux chevalier défenseur des opprimés.
Cette fois-ci, avec son jeune compagnon, ils prennent parti pour une bande de nonnes perdues au cœur de la Russie.
En parallèle, frère Aeldred devient le leader d'une communauté itinérante qui va tenter de rejoindre Tristan.
Nous assisterons certainement, lors du prochain tome, à leurs retrouvailles... ainsi qu'à l'arrivée de la Horde venant des plaines de Mechchera, pour réclamer vengeance de la mort de l'un de leurs seigneurs.
de pire en pire dessins médiocres et histoire vraiment confuse.Ou sont les dessins de swolfs.pas sur que je continue cette serie