Les légendaires
5. Cœur du passé
Une BD de Patrick Sobral chez Delcourt - 2006
03/2006 46 pages 2756000906 Format normal 54300
Le prince Halan, ex-fiancé de Jadina, demande aux cinq justiciers de l’accompagner jusqu’à l’ancienne demeure du sorcier Darkhell. On y a, en effet, remarqué une inquiétante concentration de magie ? Amical en apparence, le prince cache ses intentions malveillantes : il a besoin du bâton-aigle de Jadina pour remonter dans le temps et la convaincre de l’épouser.
message a stephaaanie : tu comparut a thorgal (moi aussi j'adore ces séries) . Mais c'est différent : deux stils de dessin total différents. Sovral utilise le trait noir mais pas (ou tres peu ) Rosinski, yann &cie;. et rosinski y prend le temp, s'applique,... Je ne dis pas que sobral ne s'applique as ! Et ya des BDs horrible niv. dessin : là ces commercials. et pois voili moi di pa plu. goodbye !! me suis pas appliqé pou ecrire (scusmy svp :) )
Non vraiment, impossible de me faire à ces dessins genre remix manga, exagérés, caricaturés qui semblent se répéter de tome en tomes. Ce n'est pas ce genre de bande dessinée qui va apprendre aux enfants l'amour du travail bien fait : un graphisme bâclé certainement commercial, tellement agressif visuellement qu'il en rend la lecture difficile.
Pour ce qui est du scénario, heureusement il est un peu plus étoffé et le coté héroïc fantasy ne peut que plaire à la jeunesse. Il faut croire, et je m'en désole, que j'ai passé l'âge d'apprécier ces histoires avec des monstres qui ne ressemblent à rien, des méchants aussi puissants qu'ils sont stupides, et des héros qui ont des pouvoirs qui leur permettent de se sortir, après un petit suspens, de toutes les situations. Et c'est cela finalement que recherchent les enfants, le héros sauveur de la terre, plus fort que le mal.
Dans ce tome 5, les légendaires après avoir affronté trahisons et autres coups tordus, vont avoir une surprise de taille à la dernière page, qui introduit donc le tome 6, quand Danaël se retrouve face à à... te te, je n'en dis pas plus.
Très bon livre tout comme les précédents mais cette fois avec moins d'action et plus de scène où les personnages se parlent. C'est quand même absolument à lire car il permet de continuer la série et de comprendre quelque chose. L'humour est toujours au rendez-vous mais cette fois l'action manque (comme dit précedemment) et le scénario en est donc plus ennuyeux. Il permet toutefois d'en apprendre un peu plus sur le passé des héros.