Les légendaires
2. Le Gardien
Une BD de Patrick Sobral chez Delcourt - 2004
11/2004 46 pages 2847894772 Format normal 40496
Il semble qu'Elysio, le mystérieux ami des cinq héros retombés en enfance, soit en fait... le grand sorcier Darkhell ! Ce dernier affirme toutefois avoir perdu la mémoire et refuse de s'identifier à ce monstre de cruauté. Les Zar-ikos - des hommes-plantes démoniaques - en ont décidé autrement et entendent bien lui rafraîchir la mémoire. Les Légendaires réussiront-ils à les en empêcher ?
Ce premier diptyque se clôture de belle manière, avec notamment la classique mais efficace série d'épreuves face au gardien. Le rythme est toujours soutenu, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs.
L'histoire est plutôt pas mal certe classique mais elle n'en demeurre pas moins très drôle et nous fait passer un bon moment. De plus le côté manga que ce soit au niveau du dessin que de l'humour (dans certaines scènes on se croirait vraiment dans un manga) fait qu'on accroche assez facilement malgrès une histoire vue et revue. Bon ce n'est pas un indispensable mais cette série apportee un peu de fraicheur et permet de couper les lectures habituelles.