Lazarus
4. Poison
Une BD de
Greg Rucka
et
Michael Lark
chez Glénat
(Glénat comics)
- 2016
Rucka, Greg
(Scénario)
Lark, Michael
(Dessin)
Arcas, Santiago
(Couleurs)
Lark, Michael
(Encrage)
Boss, Tyler
(Encrage)
Urek, Fred
(Lettrage)
Freeman, Owen
(Couverture)
Nikolavitch, Alex
(Traduction)
05/2016 (04 mai 2016) 146 pages 9782344015988 Format comics 276885
Le monde est en guerre. La famille Carlyle doit maintenant se battre pour se défendre. Alors que Malcolm Carlyle est aux portes de la mort, ses frères et sœurs ont du mal à garder le contrôle. D’autant que la guerre et la trahison vont de pair. Et une révélation surgissant du passé pourrait bien changer la vie de Forever pour toujours...
Chaque tome de Lazarus à son sujet et, après l’ascenseur social du petit peuple dans le T2 puis un diner entre dirigeants dans le T3, voici venu dans ce quatrième tome le temps de la guerre (Lazarus 2013, #16-21).
L’opposition, jusqu’alors relativement diplomatique, qui couvait entre les familles Carlyle et Hook dégénère en conflit armé et c’est encore à Forever que l’on va demander de mener ce combat. L’occasion d’apprécier sur le champ de bataille ses aptitudes aussi diverses qu’extraordinaires – voire surhumaines sans trop rien en dévoiler – pendant une bonne moitié des scènes. Et de donner ainsi au scénario de Greg Rucka un petit côté Metal Gear Solid pas déplaisant.
Mais le plus intéressant est ailleurs. Il est à découvrir dans le suivi, en parallèle, des tractations qui se jouent en coulisses autour de l’état de santé du chef du clan Carlyle et des répercussions que cela pourrait avoir sur les alliances avec les autres familles. Les deux sujets sont intelligemment liés tout du long de l’histoire, même si l’on ne progresse au final toujours pas des masses sur le fond. Bref, on a toujours autant envi de découvrir la suite, d’autant plus avec ce cliffhanger totalement inattendu en dernière page.
Le dessin de Michael Lark est toujours au top, mention spéciale pour ses scènes sous la neige.
Encore une très bonne lecture que ce 4ème tome.
Une gestion de l'action et du suspense au top, une ambiance et des personnages travaillés, une héroïne charismatique et un cliffhanger de dingue font de cet album une franche réussite.
Comme certains l'ont dit avant moi, cette série est un must et sa qualité devance bien des productions mainstream !
Bravo et merci à Glénat Comics de nous l'avoir proposé.
Lazarus est définitivement l'une des séries les plus réussi en tant que Ongoing series US.
Sans vous spoliez, dites vous que la qualité est toujours aussi bonne au niveau du dessin et que le scénario nous réservé quelque beaux rebondissement, en revanche l'univers et lui même n'est beaucoup plus approfondi.
Tome à lire absolument et série indispensable que vous soyez amateurs de comics ou non.
Six mois après la parution du 3e chapitre, c’est avec ce nouvel épisode, intitulé Poison, que revient Lazarus. Greg Rucka et Michael Lark nous entraînent cette fois dans deux univers distincts : les conflits d’intérêt entre puissantes familles d’un coté, le terrain & ses violentes querelles de l’autre. Chaque tome de Lazarus, délivrant de précieuses informations, celui-ci ne déroge pas à la règle. Prenant.
La suite de mon avis ici : http://www.comixtrip.fr/bibliotheque/lazarus-4/
Malgré un début un peu lent et une fin qui me laisse assez perplexe, un très bon tome de cette superbe série !!