. Layla - Conte des marais écarlates | danibou | Comme neuf | 14.00€ | |
. Layla - Conte des marais écarlates | bden73 | Comme neuf | 14.00€ |
Info édition : Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Format : 24,2 x 32 cm
Info édition : En avant-remière, un aperçu du nouvel album de Jérémy et Mika, qui nous offre un regard nouveau sur la dark fantasy.
Info édition : Tirage limité à 250 exemplaires – couverture Mika limitée à 100 ex. couverture Mika limitée à 100 ex. couverture Jérému limitée à 100 ex. couverture alternative pour la librairie BD Flash limitée à 50 ex. + 30 ex. Hors Commerce HC Un album de 148 pages, format 28×37,5 cm, numéroté et signé par Mika et Jérémy ! contenant : – L’intégralité des 94 planches de Layla en NetB – 23 pages de cahier graphique couleur reprenant des recherches et illustrations de Mika – Une interview croisée des auteurs, mais également une séquence de scénario de Jérémy écartée de la version finale (les origines de Layla) – En exclusivité une illustration et les 3 premières planches de Jérémy réalisées avant qu’il ne devienne le dessinateur de Barracuda, – Un ex-libris en sérigraphie 3 passages réalisé et signé pour l’occasion par Mika, – Un 2ème livre ! de 52 pages au format 10 x 15, tout en couleurs, reprenant le storyboard initial complet de Jérémy
J'ai beaucoup aimé ce conte qui raconte le récit d'une créature des marais avide de sang et de vengeance. Il faut dire que Layla est très séduisante pour peu qu'on aime les femmes serpents. Fort heureusement, tout ne se concentre pas autour d'elle mais il est question de la gestion d'un royaume. A noter également la présence de rôles secondaires assez intéressants car bien exploités.
Les explications de la vieille sorcière vers la fin ne sont guère convaincantes et sont un peu balancées sans que le contexte ne le justifie vraiment. Pour autant, je pardonne cet écart scénaristique car la fin est plutôt réussie même s'il nous reste quelques interrogations en suspend.
Mika qui n'est pas qu'un célèbre chanteur se produisant dans The Voice se débrouille très bien au dessin. C'est le genre de graphisme que j'apprécie particulièrement car précis et réaliste tout en étant assez dépaysant. Rien à redire de ce côté là.
Au final, un conte moyenâgeux assez original et plein de passion.
C’est très joliment fait.
Un peu éparpillé, jusqu’à la conclusion, on suit l’avancée des divers personnages sans trop savoir auquel il faut s’attacher…
Du coup, on passe de l’un à l’autre sans totalement creuser complètement chacun. Au début, je suivais à fond Grenoye. Et puis on s’intéresse au roi, la reine… Je m’intéressais bien au monde d’en bas et pouf, on ne s’en occupe plus. Une traque ? Ah ben oui, mais non…
Bref, ça part un peu dans tous les sens et ça m’a légèrement dérouté.
Ce qui est dommage parce que le final est pas mal du tout.
Mais ça aurait mérité quelque chose de plus soit linéaire, soit plus développé de chaque côté, sans oublier les autres personnages (comme Grenoye mis entre parenthèses un bon moment).
Cela dit, les dessins sont très chouette !
Nous voilà à nouveau dans un conte sombre et macabre dans des terres de légendes comme je les aime. Il s'agit d'un album absolument magnifique tant par sa couverture que par son contenu qui comprend 96 pages avec de très beaux corps de femmes. Même si parfois le dessin semble trop épuré et parfois simpliste, les cases sont remarquables et très souvent remplies. Les pages sont dotées de couleurs somptueuses et de décors médiévaux sublimes. Cette album est dans la très grande lignée des "Complaintes des Landes Perdues". Pour la parenthèse, J'ai adoré le dessin du corps de la cracheuse de feu. C'est vrai que la fin est un peu plombée mais la couverture par son opposition à la noirceur de l'histoire nous révèle toute l'excellence de cette album. A acheter sans aucune hésitation. Bravo aux auteurs dans tous les cas et merci pour ce grand moment de lecture.
Couverture magnifique
Super dessin, mais par contre au niveau de l'histoire c'est un peu plat
Jolie moment de lecture uniquement pour les yeux, car je pense avoir déjà oublié l'histoire, qui pourrais presque être résumée sur un timbre poste
tout d'abord, bravo pour la couverture qui est véritablement splendide.
c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à acheter l'album.
l'histoire qui m'a fait très fortement penser aux des complaintes des landes perdues, est assez prenante.
la fin ne m'a que moyennement plu.
surtout les deux pages expliquant l'origine de la vouivre et son arrivée sur ces terres que je ne trouve pas très belles.
l'histoire aurait pu être plus fouillée en 2 tomes à mon avis.
il y a un peu une impression de fouillis par moment.
concernant les dessins, rien à dire.
ils ne sont pas parfaits, mais très correct.
les couleurs sont comme souvent un peu trop flash pour moi.
sinon, dans l'ensemble c'est un bon album que je conseille.
La couverture est magnifique, ce qui fait de cet album un bel ouvrage.
Conte macabre dans un monde médiéval, pas beaucoup d'originalité au niveau du background, mais tout de même un bon scénario sur le thème de La Vouivre.
Oui, la couverture est très belle. Oui, le dessin est de bonne facture.
Oui, la fin à le mérite d'éveiller l’intérêt.
Mais qu'y a t'il entre la couverture et la fin ? Rien de vraiment nouveau, et en 96 pages. Au final assez creux.
Un très bel ouvrage à avoir dans sa collection.
Un coup de crayon maîtrisé, une histoire qui tient la route, de belles courbes aux demoiselles qui vous hypnotisent autant que Kaa dans mowgli.
L'histoire est originale et sa fin surprenante.
J'ai passé un agréable moment de lecture, n'ouvrez pas cet album si vous n'avez que 5 minutes devant vous, vous finiriez par être en retard.
La couverture est splendide, Mika qui s'est essayé aux couleurs a réussit cette épreuve haut la main ! Un régal
Ses dessins sont magnifiques ( 3 ans de boulot ! )
Une bonne ambiance, une palette de personnages travaillée.
Un trio de belle femme, toutes différentes, du sang ( beaucoup :) et des serpents.
La symbolique de l'escarboucle est forte et pousse à la réflexion.
Dans Layla tout est question de désirs ! ( charnel, pouvoir, vengeance, contrôle ... )
Du tout bon, une des belles réussites de cette rentrée.
Jérémy / Mika Joli duo ... On attends la prochaine histoire !