LastMan
3. Tome 3
Une BD de
Bastien Vivès
chez Casterman
(KSTR)
- 2013
Vivès, Bastien
(Scénario)
Balak
(Scénario)
Vivès, Bastien
(Dessin)
Sanlaville, Michaël
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Ruault, Jean-Luc
(Lettrage)
11/2013 (06 novembre 2013) 200 pages 9782203074040 Autre format 200428
L’univers d’Adrian a basculé. Il a brusquement quitté son environnement habituel avec sa mère Marianne dont il pensait tout connaître. Il a découvert une femme métamorphosée, farouche, maîtrisant un incroyable engin dont il ne soupçonnait pas l’existence : une moto ! Désormais dépendants d’elle pour progresser au sein du rift, le nouveau monde qu’il leur faut explorer, Adrian et Marianne se lancent à la poursuite de la coupe des rois et de son voleur, le mystérieux Richard Aldana ! Le voyage ne sera pas de tout repos…
Après la fin du tournoi d’arts martiaux, l’intrigue rebondit complètement avec un univers à la Mad Max ou à la Ken le Survivant, au choix. Des passages déjantés et drôles, mais l’ensemble du tome reste assez moyen, voire décevant.
J’avais emprunté 7 tomes en médiathèque, heureux et impatient de découvrir LE fameux "manga à la française"… Mais dès le n°3, ma curiosité, ma patience et mon ouverture d’esprit ont fini par sombrer, vaincues par l’ineptie de la chose... Je n'irai pas plus loin.
J'avoue être passé totalement à côté, mais je me demande quand-même comment un lecteur de plus de 15 ans peut y trouver un intérêt... Pour moi, c'est juste n'importe quoi.