LastMan
2. Tome 2
Une BD de
Bastien Vivès
chez Casterman
(KSTR)
- 2013
Vivès, Bastien
(Scénario)
Balak
(Scénario)
Vivès, Bastien
(Dessin)
Sanlaville, Michaël
(Dessin)
Vivès, Bastien
(Couleurs)
Ruault, Jean-Luc
(Lettrage)
06/2013 (11 juin 2013) 200 pages 9782203068803 Autre format 191184
Lancé au cours du tome 1 de Lastman, le grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira se poursuit. Contre toute attente, le duo improbable formé par Adrian Velba, 12 ans, et Richard Aldana, grand costaud surgi de nulle part, déjoue tous les pronostics. Après avoir défait son vieux rival Gregorio en combat singulier, Adrian a le plaisir de voir Richard éjecter successivement du ring le couple Halpes et Alyssa – cette dernière se révélant être, derrière le masque de la combattante, la jeune femme avec qui Richard avait passé la... Lire la suite
Suite et fin du tournoi d’arts martiaux. La lecture est toujours fluide et agréable mais il manque quand même quelques ressorts scénaristiques et un peu d’originalité pour rendre l’ensemble vraiment passionnant.
Suite des aventures de Richard et Adrian dans lesquelles je me suis clairement ennuyé. On découvre l’issue du tournoi et la fin pose question mais c’est tellement différent de ce qui m’a plus dans l’animé que j’arrête là.
Ma curiosité ne me mènera pas vers le tome 3.
Second tome qui vient conclure un tournoi sans grand intérêt. Les personnages antagonistes apparaissent et sont aussitôt oubliés.
Plus gênant, on a l'impression que les auteurs ne savent déjà plus quoi faire d'Adrian, qui est de moins en moins utiles a la progression du récit. Dans le premier tome, Adrian a 12 ans? Mais dans ce tome, on croit comprendre qu'il a plutôt 6 ans? En tout cas il prend son bain avec sa mère, et n'a jamais connu quand Canyon a été battu, lui qui est vainqueur des 6 derniers tournois.
D'ailleurs, on n'apprendra rien d’intéressant sur Canyon, qui s’annonçait pourtant comme un "méchant" majeur.
Cote graphique, le trait s’améliore, mais le dessin à la tablette graphique manque totalement de vigueur. Peut-être que l'utilisation de trames (comme les manga-ka) donnerait un peu plus de profondeur à tout cela!
La série continue ,le jeune Adrian progresse ,Richard est toujours aussi mystérieux... mais le scénario n’avance pas beaucoup... Heureusement ,il y a ce formidable découpage et ce cliffangher qui laisse espérer une suite plus originale... ce qui va arriver car c'est à ce moment là que l’histoire commence vraiment... 14/20