Les petites annonces
1. Tome 1/3 |
anxo18 |
Très bon état |
|
7.90€ |
Poster un avis sur cet album
L'avis des visiteurs
Afficher encore 1 avis
Toutes les éditions de cet album
-
©Emmanuel Proust Éditions 2010 Remender/Tocchini, Greg
1
.
Tome 1/3
Info édition : Supplément de 14 pages de croquis, dessins de Greg Tocchini et commentaires de Rick Remender. Format 175 X 260 mm.
Le premier tome pose le sujet, c'est poisseux, sexy, dangereux, l'ambiance générale est malsaine . Ce sont des lieux où toutes personnes normalement constituées souhaiteraient ne jamais se retrouver .
Le dessin à un style à part, très expressif par moment, artistique , parfois brouillon par la surenchère de couleur qui nuît à la compréhension . Malheureusement j'ai l'impression que les dessinateurs ont tout donné dans le premier tome, car les deux suivant sont un ton en dessous niveau qualité, ou alors je me suis habitué et l'effet de surprise n'agit plus .
Les couvertures d'Alex Maleev sont exceptionnelles parcontre, de bout en bout !
Côté scénario, une fois le décors planté dans le premier tome, on a seulement droit à un deuxième tome qui met en scène trois actions violentes, et un dernier tome qui expédie très rapidement ce "dernier casse de l'histoire des Etats-Unis" . Trop peu de détail, beaucoup de violence . Finalement ça ressemble plus au genre "action" qu'au polar .
Conclusion :
On retiendra donc le dessin (sans l'abondance de couleur sur les deux derniers épisodes), de la violence, une nana aguicheuse au caractère intéressant, et une fin très vite expédiée, très classique .
1er tome qui m'a bien plu. Dans l'univers comics style Sam & Twitch, on s'y retrouve complètement : polar noir avec tout ce qu'il faut : violence, agressivité, érotisme, trois personnages qui se démarquent (et pas + !).
Cet album qui fait office de présentation, plante le décor dès les premières planches. On y voit d'abord Graham (le perso principal) en (très) mauvaise posture, ce qui doit d'ailleurs concorder avec la fin de l'histoire, pour ensuite le retrouver deux semaines plus tôt en plein règlement de comptes...
Aucun temps mort donc, avec l’entrée en scène d'un
couple atypique formé par Kevin et la jolie Shelby .
Ce trio se met dans la tête de tenter le dernier casse possible puisque ces chers américains se sont mis dans l'idée de mettre en service une ultime loi très dissuasive pour quiconque voudrait transgresser les règles établies.
Beaucoup de folie, des situations complètement psychédéliques, qui s'associent idéalement avec les couleurs agressives de G. Tocchini. Il faut vraiment prendre le temps de s'arrêter sur chaque case (au risque de se dire que cette BD est vite lue...), car beaucoup fourmillent de détails qui peuvent échapper si on les survolent...
Le scénario de R. Remender est classique mais efficace. Mention spéciale aux couvertures superbes d' A. Maleev.
Le deuxième opus devrait fournir sont lot de surprises...
Pour tout amoureux du polar pur et dur.
Un scénario au vitriol, des personnages très atypiques et une histoire de mauvais gars.
Des dessins d'une grande profondeur.
Que du bonheur!!!!
8/10.
J'ai mis 3/10, non pour l'efficacité du récit et du scénario mais pour le foutage de gueule Marketing...
Le scénario, l'ambiance, les dessins sont grandioses, avec une petite touche de Pulp fiction, je trouve...
Ceci dit, ma note correspond donc au prix de cette MINI-bd !!
15 Euros, pour 48 pages en petit Format, c'est à dire 4/5 planches par page ! Donc un scandale !
Je l'ai lue en 15 minutes, voir 10, c'est à dire 1 Euro la minute !
Certes, la qualité du papier et de la couverture sont agréables, mais là, je dis on nous la met bien pro**** !
J'ai bien envie de connaitre la suite, mais que je n'achèterais jamais, rien que pour le principe !!
Je conseille donc d'aller faire un tour à Virgin ou la Fnac pendant 10 minutes pour la lecture de cette BD...
Pour les amateurs de braquage,
voici un comic dérangeant par l'atmosphère du dessin et d'un contexte que je dirais, de " put... de gros bordel, je veux pas y mettre les pieds".
Ce polar met en scène Graham, cerveau de la bande, la troublante Shelby et le sombre Kévin. A eux trois, ils vont réaliser le casse du siècle et surtout l'ultime .
Une violence proche voire supérieure à celle des années 60 aux USA, un découpage des cases qui vous tient en haleine.