Les larmes d'opium
3. Volume 3
Une BD de Roberto Dal Pra' et Giancarlo Caracuzzo chez Delcourt (Machination) - 2009
11/2009 54 pages 9782756018904 Grand format 96646
Après la jungle new-yorkaise, c'est dans la faune thaïlandaise que Martin Penn poursuit son voyage au bout de l'enfer. Une fois sur place, il accomplira sa vengeance mais les fantômes du passé, tels des chiens enragés, continueront de le traquer de retour aux États-Unis. Son aventure semble n'avoir pas de fin. Seule la mort pourrait peut-être lui apporter la paix dont il a besoin.
Aïe aïe aïe, voici une série méconnue qui pourtant, malgré quelques dialogues parfois un peu maladroits, vaut franchement le détour.
Entre New-York et Bangkok, l’agent Martin Penn fera tout pour retrouver celui qui a décimé sa famille, n’hésitant pas à s’abandonner, à ses risques et périls aux effets pervers de l’opium.
Complots, meurtres, têtes coupées, vieille légende, actions à gogo font partie du programme et je peux vous dire qu'on ne s'emmerde pas.
Cette BD réalisée par 2 auteurs italiens que je ne connaissais pas, s’avère finalement être d’un bon niveau, tant au niveau des dessins en couleurs directes assez douces (ça change des couleurs informatiques qui piquent aux yeux) que de l’intrigue.
Le scénariste nous concocte une histoire de vengeance somme toute assez conventionnelle, mais terriblement cruelle, attrayante et sans détour.
Seul petit bémol : La dernière case à la fin qui m’a semblé bizarre avec une pirouette un peu légère…
LE POST EST POUR L'ENSEMBLE DE LA SERIE
ATTENTION AUX CHOCS
GRAPHIQUEMENT SUPERBE ET ENVOUTANT
HISTOIRE DE VENGEANCE PRENANTE ET SOMME TOUTE LINEAIRE, JE PENSE QUE CETTE SERIE FAIT PARTIE DES TRES TRES BONNE SERIE RECENTE MALHEURESEMENT TROP MECONNUE
POUR MOI MERITE UN 9
MERCI AUX AUTEURS