Largo Winch
8. L'heure du tigre
Une BD de Jean Van Hamme et Philippe Francq chez Dupuis (Repérages) - 1997
06/1997 46 pages 280012444X Format normal 10 à 15 euros 1016
Condamné à mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Simon Ovronnaz, l'ami de Largo Winch, est transféré à la forteresse de Makiling, en Birmanie. Au moment où Largo, accompagné de Kadjang, un des chefs de la rebellion chan contre la dictature de Rangoon, arrive dans la capitale birmane, Simon n'a plus que seize heures à vivre. Attaquer la fortresse ? C'est mission impossible. Largo a un plan audacieux et risqué, mais il n'a pas le choix. Une véritable course contre la mort s'engage...
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
BOBD -
Cat -
Cat -
Cat -
HS -
HS06 -
HS1 -
HS1a -
HS2TL -
HS3 -
HS4 -
HS5 -
INT -
INT en Cof -
INT01 -
INT02 -
INT03 -
INT04 -
INT05 -
IntTL01 -
IntTL02 -
IntTL03 -
IntTL04 -
IntTL05 -
IntTL06 -
IntTL07 -
IntTL08 -
IntTL09 -
INTTL10 -
INTTL11 -
INTTL12 -
Liv -
TL -
TL
Ce huitième tome permet de conclure l'histoire débutée lors du précédent; Largo Winch achève sa promenade en treillis dans la jungle birmane après de nouveaux rebondissements. Et encore une machination machiavélique de déjouée!
Francq se délecte au dessin, nous régalant une fois de plus de ses plans cinématographiques (plongées et contre-plongées vertigineuses, poses dynamiques, visages expressifs…).
Francq et Van Hamme au sommet de leur art.
Vraiment, depuis que le jeune Largo Winczlaw a repris la tête du Groupe W, plus personne ne s'ennuie dans son entourage. Dans ces 4 tomes, qui constituent une seule aventure (tout comme les 4 premiers), Largo nous entraîne en Asie pour tenter de sauver son ami Simon... oui, lui-même, le tombeur de dames, futur gibier de potence. On ne s'ennuie pas une seconde et c'est vraiment palpitant. Notre héros est toujours aussi sympathique et fidèle à sa morale ou ses principes. Son aisance financière lui permet tous les coups, il reste audacieux et solitaire dans ses choix, même s'il sait s'entourer des bonnes personnes et user de ses relations pour arriver à ses fins. C'est sur le gong que finie cette aventure digne d'indiana Jones.
Voilà un dépaysement total.
Largo se retrouve entrainé en Chine pour y sortir Simon.
Les divers monuments et les villes sont très bien réalisés avec beaucoup de minuties, on voit bien que les auteurs sans prennent à coeur sans tout casser.
Jespère qu'on aura l'ocasion de revoir la belle Malunai dans l'avenir de la série.
Encore une histoire réussie.
Largo est en Asie pour essayer de faire évader Simon. Pour cela, il utilise les liens qu'il a tissé avec les triades locales lors de sa jeunesse. Il s'encombre pour cela de French, un journaliste assez intrépide. Il va découvrir ainsi le but du piège tendu contre lui par la CIA et l'état birman.
Le décor est bon, les dessins aussi, mais comme pour le tome 7, cela n'a rien a voir avec l'histoire du groupe w, mais ça reste une bonne bd d'aventures, dont la trame servira au tome 15 (avec le groupe winch, cette fois ci).
Cette autre serie de Van Hamme est tout aussi sublimissime comme XIII et Thorgal.
Van Hamme a su retransmettre les livres dont il avait realise avant la bd et les rendre tous bonnement geniaux.
Se qui me plait particulierement dans les scenarios de Van Hamme, surtout dans ses trois series principales, c'est le fait que les heros ont certain charisme, qu'ils n'aiment pas laisser tomber, sympatiques, possedent un bon esprit, joliement dessines, et qu'ils plaisent aux jolies femmes.Tout l'etoffe d'un heros quoi, en tout cas moi j'adore.
Ceux là ne peuvent pas etre laissés de cotés, on y découvre des paysage et des habitatios asiatiques très jolies et très bien réalisées, ainsi qu'une certaine Malunai bien jolie.
Van Hamme aime décidement nous faire voyager à travers ses différentes séries, içi que se soit en Europe, en Amérique ou en Asie les dessins de Franck sont toujours très bien réalisés.